En 2015, je créais mon agence de voyage « Passion India Tours & Travels ».

Passion... un mot qui résume ce qui me porte dans la vie : passion pour mon pays, passion pour mon métier, passion pour les gens qui m’entourent, passion pour tout ce qui permet à chacun de grandir et d’évoluer.

En Inde, le système scolaire étant payant et non obligatoire, bon nombre de familles des bidonvilles ne jugent pas utile ou n’ont pas les moyens d’envoyer leurs enfants à l’école.

Voilà pourquoi je n’ai pas hésité à fonder la « G.K. Agarwal School » dès mars 2015, avec l’aide de ma sœur Anju. C’est aujourd’hui une cinquantaine d’enfants, filles et garçons, qui sont accueillis à la « G.K. Agarwal School » où ils reçoivent gratuitement une éducation scolaire de qualité. Agés de 3 et 12 ans, ils viennent des milieux les plus défavorisés de Jaipur.

L’hindi, l’anglais, les mathématiques, les sciences, l’Histoire et la géographie sont au programme. Nous avons mis en place quatre classes différentes allant de la « nursery class » à la « 1st class » suivant l’âge et le niveau de chaque élève ; le but étant de leur permettre d’acquérir des connaissances à leur propre rythme et dans la bonne humeur.

Une partie des bénéfices que réalise mon agence de voyage « Passion India tours & travels », me permet de financer le matériel pédagogique, le salaire des professeurs, les uniformes ainsi que le ramassage scolaire de ces 50 enfants.

Avec votre aide*, nous pourrions développer cette école afin de permettre à d’autres enfants vivant dans des conditions précaires et ayant la soif d’apprendre, d’avoir une place dans notre établissement, pour un jour pouvoir étudier dans une université, avoir un métier, avoir une vie... passionnante !