Les milles et une couleurs de l'Inde du Sud

(23 Jour / 22 Nuits)

CHENNAI / MAHABALIPURAM / PONDICHÉRY / TANJORE / CHETTINAD / MADURAI / PERIYAR / MUNAR / ALLEPPEY / COCHIN / OOTY / MYSORE /HASSAN / HOSPET / BADAMI / GOA 

À PARTIR DE 3960 €*

( Sur la base de 2 personnes )

Je Demande Un Devis
LInde du Sud vous ouvre ses portes avec ce séjour haut en couleur. Chennai, Pondichéry, Goa et bien d’autres étapes à la beauté sans pareil marquent ce circuit intrépide.  La nuit dans le house boat sur les backwaters d’Allepey restera, sans nul doute, un souvenir dont vous vous souviendrez longtemps!

Vous aimerez

 Les services d'une voiture privée climatisée avec chauffeur.

 Une traversée du pays d'Est en Ouest, à la découverte de ses sites extraordinaires et de sa beauté naturelle.

 La diversité des sites et paysages : le charme des anciens comptoirs français de Pondichéry et Cochin, les montagnes aux couleurs jade de Periyar couvertes de plantations de thé, la croisière sur les magiques "backwaters" frangés de cocotiers.
Map Image
Jour 1: Chennai
Vous êtes accueilli à l’aéroport de Chennai par le représentant de notre agence locale ou par votre guide francophone pour vous souhaiter la bienvenue en Inde. Il assure avec vous le transfert à l’hôtel que nous vous avons réservé pour les deux prochaines nuits.

Nuit à l’hôtel.
 
Jour 2: Chennai
Après le petit déjeuner, vous partez pour la visite du temple Kapaleshwar, dédié au dieu Shiva, avant de continuer vers le Fort Saint Georges ainsi que son musée.

Plus tard, vous découvrez la splendide cathédrale San Thom. Construite au XVIe siècle par les portugais, elle avait autrefois le statut de Basilique. C’est en 1893 que les Anglais, lors de sa reconstruction, lui ont donné le statut d’Eglise.

En soirée, vous profitez d’une balade sur la plage Marina, magnifique plage bordée de marchands et artisans locaux.

Nuit à l’hôtel.
 
Jour 3: Chennai / Kanchipuram (70km / 2heures) / Mahabalipuram (70km/2heures)
Après le petit déjeuner, vous prenez le départ pour Mahabalipuram. En chemin, vous visitez les temples de Kanchipuram, ancienne capitale de la dynastie Pallava ainsi que les temples d’Ekambareswara et de Kailasanathar.

En arrivant, vous vous installez à l’hôtel avant de partir dans l’après-midi, pour la visite du Arjuna’s Penance, un bas-relief décrivant la descente du Gange, et de Krishna’s butter ball.

Dans la soirée, vous partez à la découverte de la ville de Mahabalipuram et pouvez également profiter de la plage.

Nuit à l’hôtel.
 
Jour 4: Mahabalipuram / Pondichéry (100km / 2heures)
Après un solide petit déjeuner, vous partez en direction de Pondichéry où vous vous installez à l’hôtel dès votre arrivée.

Plus tard, vous visitez l’église Sacré-Coeur de Jésus et Notre-Dame-des-Anges.

Puis, c’est en fin d’après-midi que vous visitez le temple de Vinayaga, où vous serez béni à l’entrée du temple par un éléphant s’appelant Lakshmi.

En soirée, un temps libre vous est accordé pour que vous puissiez vous balader dans le quartier français de la ville et en bord de mer.

Nuit à l’hôtel.
 
Jour 5: Pondichéry
Le matin, après avoir pris votre petit déjeuner, vous partez à la découverte de la ville de Pondichéry en rickshaw vélo, du quartier musulman au bord de mer en passant pour le marché Goubert et la ville historique.

Puis, vous partez à la visite d’Auroville et de l’Ashram Shri Aurobindo (Auroville est fermé le dimanche après-midi).
En fin d’après-midi vous êtes libre et vous pouvez vous balader dans le quartier français de la ville.

Nuit à l’hôtel.

Jour 6: Pondichéry / Chidambaram / Gangaikondacholapuram/ Darasuram / Tanjore
(250 km /5 heures)


Après le petit déjeuner, vous prenez la route en direction de Tanjore. En chemin, vous visitez les temples dravidiens de Chidambaram, Gangaikondacholapuram et Darasuram, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
 
Vous arrivez à Tanjore dans l’après-midi et vous vous installez à l’hôtel avant de partir à la découverte du temple de Brihadishvara, merveille de l’architecture Chola du Xe siècle, et de la très remarquable galerie des bronzes située dans l’ancien palais des Nayak.

Dans la soirée, vous assistez à un spectacle de danse bharatanatyam.

Nuit à l’hôtel.

Jour 7: Tanjore (60 km / 1 heure)  / Trichi (90 km / 2 heures) /Chettinad
Après le petit déjeuner, vous prenez le départ pour rejoindre la région de Chettinad.

Chettinad est la région de la communauté Chettiars qui prospère dans le domaine des affaires et de la banque et dont de nombreux membres ont émigré en Asie du sud ou en Asie du sud-est au 20e siècle.

Sur la route, vous faites un arrêt à Trichy pour visiter les temples Rockfort et Srirangnathswamy.

Vous arrivez alors à Chettinad et c’est après vous être installé à l’hôtel, que vous partez à la visite du village et des maisons Chettiars.

Nuit à l’hôtel.
 
Jour 8: Chettinad / Madurai (90 km / 2 heures)
Aujourd’hui, après un solide petit déjeuner, vous partez pour Madurai où vous vous installez dès votre arrivée.

Dans l’après-midi, vous visitez le temple le plus réputé de l’Inde du Sud: Meenakshi Amman, dédié à la déesse Meenakshi aux yeux de poisson.

En soirée, vous découvrez les marchés locaux de Madurai situés autour du temple de Meenaksh.
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 9: Madurai / Réserve de Periyar (150km /3 heures)
Après le petit déjeuner, vous prenez la route pour Periyar, et vous vous arretez en chemin a Thekkady, un petit village situé près de nombreuses plantations d’épices.

Vous vous installez à l’hôtel en arrivant a Periyar.

En fin d’après-midi, vous visitez les plantations d’épices de Kumily. On y trouve des plants d’épices telles que la cardamome, le poivre, le gingembre ou encore la curcumine.

Un safari en bateau sur le lac periyar est prévu pour la soirée. (Si, pour quelconque empêchement, nous sommes dans l’impossibilité de faire le tour en bateau ce soir, nous décalerons cette activité au lendemain matin)
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 10: Periyar /Munnar (120 km / 3 heures)
Au petit matin, vous partez faire un safari en bateau sur le lac Periyar pour admirer la faune que renferme cette réserve (en fonction de la veille).

Vous prenez alors le départ pour Munnar et vous vous installez à l’hôtel dès votre arrivée.

Plus tard, vous partez pour la visite du Tata Tea Museum (musée du thé) et ses magnifiques plantations de thé. (Fermé le lundi).

Nuit à l’hôtel.
 
Jour 11: Munnar
Après le petit déjeuner, les visites de la ville de Munnar, de l’Eravikulam National Park, de Rajamala Peak, Mattupetty Dam et de l’Echo Point rempliront votre journée.

Nuit à l’hôtel.
 
Jour 12: Munnar / Alleppey (190 km / 5 heures)
Après le petit déjeuner, vous partez en direction d’Alleppey.

Dès votre arrivée, vous vous installez dans votre house-boat avant de partir pour une petite balade sur les canaux de backwaters à la découverte des villages alentours.

Nuit dans le house-boat.
 
Jour 13: Alleppey / Cochin (70 km / 2 heures)
Le matin, après un solide petit déjeuner, vous repartez pour un tour sur les canaux de backwaters avant de prendre le départ pour Cochin.

Installation à l'hôtel.

Dans l’après-midi, vous visitez l’église Saint François et la Basilique Santa Cruz.

C’est dans la soirée, que vous partez à la découverte du quartier Fort Kochi afin de voir les immenses filets de pêche chinois suspendus.

Nuit à l’hôtel.

Jour 14: Cochin
Ce matin, après le petit déjeuner, vous partez pour la visite du palais de Mattanchéry.
Egalement appelé « palais hollandais », ce Palais fut édifié en 1555 par les Portugais (premiers occidentaux arrivés dans la région) comme cadeau pour le raja de Cochin, Veera Kerala Varma.
Son surnom lui est donné suite à la restauration assumée par les hollandais en 1663. Malgré ses origines occidentales, le palais est construit dans le style indo-kéralais, avec de belles charpentes travaillées, de magnifiques plafonds à caissons peints et des toits rappelant les pagodes chinoises.

Dans l’après-midi, vous partez à la visite de la synagogue de Kochi, la plus ancienne synagogue de tous les pays Commonwealth (fermée le vendredi et samedi), et du quartier juif.

Le soir, vous aurez la chance d’assister à un spectacle de danse kathakali.

Nuit à l’hôtel.
 
Jour 15: Cochin / Ooty (290 km / 8 heures)
Aujourd’hui, après un solide petit déjeuner, vous prenez la route pour Ooty, une petite station de montagne  située sur la chaine de montagne Nilgiris. C’est une longue journée qui vous attend car nous quittons le Kerala et Tamil Nadu pour rejoindre Niligiri à travers une route serpente.

Le voyage jusqu'à CoonoorGhat est l'un des plus pittoresques de l'Inde du Sud. Il vous offre en effet une superbe vue sur les plaines et les splendides forêts de palmiers et autres arbres.
En passant par la petite station de Coonoor, nous continuons notre chemin à travers les nombreuses plantations de thé et de café pour rejoindre Ooty où nous restons pour les deux prochaines nuits.

Après 8 heures de trajet, vous arrivez à Ooty et vous vous installez à l’hôtel et votre soirée est rendue libre afin que vous puissiez profiter pleinement de cette petite station de montagne.

Nuit à l’hôtel.
 
Jour 16: Ooty/Coonoor (train) / Ooty
Après le petit déjeuner, vous montez à bord d’un train qui vous mène à Coonoor en traversant les montagnes. En arrivant et après vous être installé à l’hôtel, vous visitez la ville de Coonoor.

Vous retournez ensuite à Ooty par la route et vous découvrez «la reine des stations de montagne du sud » qui a longtemps été un refuge pour les responsables britanniques et les planteurs de thé en Inde du Sud. Situé à 2 286 m d’altitude, le climat en hiver y est en effet beaucoup plus froid qu’en plaine et les soirées  peuvent y être assez fraîches.

Pour ceux qui le souhaitent, nous vous proposons une agréable promenade à Snowdon Peak (2 450 m) à travers une flore très variée (eucalyptus, conifères, Shola), avant de retourner dans la ville afin de découvrir le Jardin botanique qui continent plus de 1 000 variétés de plantes, arbustes et arbres (tels que des orchidées, des fougères et autres plantes alpines toutes regroupées au milieu de belles pelouses).

En fin d’après-midi, vous flânez dans les bazars de la ville où vous pouvez goûter le chocolat local.

Nuit à l’hôtel.
 
Jour 17: Ooty / Mysore (160 km / 3 heures)
Après le petit déjeuner, vous partez en direction de Mysore.

En arrivant, vous vous installez à l’hôtel avant de partir à la visite du temple de Chamundi ainsi que du palais de Mysore. Reconstruit en 1912 après les ravage d’un incendie en 1897, le palais du maharaja de Mysore est sans doute l'un des plus beaux d'Inde. La direction des travaux fut conduite par un architecte britannique : Henry Irwin et plusieurs styles ont y été mélangés (on retrouve notamment les arts indo-musulman, oriental et dravidien).

Note: Les Samedi et le Dimanche soirs le Palais de Mysore est illuminé.

Nuit à l’hôtel.
 
Jour 18: Mysore /Halebid / Belur / Hassan (150 km /3 heures)
Tôt le matin, vous partez  à la visite des temples anciens de Somnathpura et c’est après le petit-déjeuner, sur la route d’Hassan, que vous visitez Shravanabelagola, un des hauts lieux de pèlerinage jaïn du Karnataka. Vous admirez la statue colossale et monolithe de Bahubali, saint de la mythologie jaïne et qui date de la fin du Xe siècle.

Vous continuez votre chemin vers Halebid et Belur, célèbres pour leurs temples, chefs d’œuvre des sculpteurs hoysala du XIIe siècle.

Vous vous installez à l’hôtel en fin de journée.

Nuit à l’hôtel.
 
Jour 19: Hassan / Hospet (330 km /07 heures)
Après le petit déjeuner, une longue journée de route vous attend dans le Karnataka à travers les plateaux arides du Deccan.

En arrivant, vous vous installez dans votre hôtel à Hospet, situé à proximité du splendide site d'Hampi, ancienne capitale du dernier royaume hindou de Vijayanagar et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Nuit à l’hôtel.
 
Jour 20: Hospet / Hampi / Hospet
Après le petit-déjeuner, votre journée est entièrement consacrée à la découverte du site d'Hampi. Vous découvrez le temple Virupaksha, dédié au dieu Shiva, et celui de Vitthala avec son char de procession et son mandapam, hall de danse aux piliers superbement sculptés.

Dans l'enceinte royale, vous découvrez le palais du Lotus, les bains de la Reine et autres merveilles architecturales. Cette cité, qui fut autrefois plus grande que Rome, fascina les voyageurs européens et persans qui y séjournèrent.

Nuit à l’hôtel.
 
Jour 21:Hospet / Badami (180 km / 4 heures)
Après le petit-déjeuner, c’est sur la route de Badami que vous visitez les sites d’Aihole et de Pattadakal, capitale religieuse de la dynastie des Chalukya. Ces temples, qui furent construits entre le VIe et VIIIe siècles, sont reconnus pour leur beauté et leur pureté originelle. Ils présentent des styles nouveaux pour l’époque, expérimentés par les bâtisseurs et les sculpteurs.

À Badami, vous visitez des grottes rupestres qui surplombent le magnifique bassin d’Agastyatirtha avant de vous vous installez à l’hôtel dès votre arrivée.

Nuit à hôtel.
 
Jour 22:Badami /  Hubli (110km / 2heures) / Goa (220 km / 4-5 heures)
Après le petit déjeuner, vous prenez la route pour Goa. En chemin, vous faites un arrêt à Hubli, où vous visitez des ruines.

Dans l’après-midi vous arrivez à Goa, enclave portugaise et ancien témoin de la course aux épices. Dès votre arrivée vous avez un aperçu de Goa, petit Etat au climat idéal. Vous y rencontrez des plages fabuleuses, un peuple charmant, une nourriture délicieuse, des forteresses perchées sur des collines, de petites églises blanchies à la chaux et d'imposantes cathédrales datant de l'ère portugaise. Après vous être installé à l’hôtel, vous pouvez profiter de votre fin de journée pour vous relaxer et profiter de la plage.

Nuit à l’hôtel.
 
Jour 23: Goa / Vol de retour
Après le petit-déjeuner, votre matinée est consacrée à la visite de la vieille ville et de ses églises.

Vous êtes libre jusqu'à votre départ afin de profiter pleinement de vos derniers moments de relaxation sur les plages fabuleuses.

Vous êtes transféré à l’aéroport selon l’horaire de votre vol de retour.
 

NOS PRIX COMPRENNENT:

Hébergements (Hotels 4* or 5*)  en chambres doubles, petits déjeuners et diners inclus.

Voiture climatisée (Etios/Indica) avec frais de parking, péage, essence.

Chauffeur experimenté anglophone (ses hébergements, ses repas).

 Guide francophone pour tout le circuit.

Entrée dans les temples, musées, monuments. 

 Spectacles de danse Bharatanatyam et
 Kathakali. 

 Balade en Rickshaw a Pondichery.


Balade en bateau à Periyar.

 Nuit en houseboat à Alleppey en pension complete.

 Train Ooty-Coonoor.

24 * 7 assistance by team Passion !ndia.

 

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS:

Vols internationaux aller/retour

Visa, assurance et rapatriement.

D
éjeuners.

D
épenses personnelles.

Boissons / appareil photo et cam
éra.

Pourboires.
VILLE HEBERGEMENT
CHENNAI THE RAINTREE 
MAHABALIPURAM ESTHELL - THE VILLAGE RESORT
PONDICHERRY SHENBAGA HOTEL
TANJORE SANGAM HOTEL
CHETTINAD  CHETTINADU MANSION
MADURAI PREMIUM HOUSE BOAT
PERIYAR ABAD GREEN FOREST RESORT
MUNNAR SILVERTIPS HOTEL
ALLEPPEY PREMIUM HOUSE BOAT
COCHIN TRIDENT COCHIN
OOTY FORTUNE RESORT SULLIVAN COURT
MYSORE PAI VISTA
HASSAN  HOYASALA VILLAGE RESORT
HOSPET MILLAGI HOTEL
BADAMI CLARKS INN
GOA WHISPERING PALMS BEACH RESORT