Aventure sauvage au Rajasthan

( 8 Jour / 7 Nuits)

 DELHI /  JAIPUR / RANTHAMBHORE / BHARATPUR / FATEHPUR SIKRI / AGRA

À PARTIR DE 1710 €*

( Sur la base de 2 personnes )

Je Demande Un Devis
Partez à la découverte du Rajasthan, merveilleuse terre des maharajas. Villes colorées et animées se succèdent aux Parcs nationaux avec ce séjour qui mêle culture et nature à la perfection. Temples, somptueux palais, safaris et bien sûr l’incontournable Taj Mahal vous attendent pour une aventure inoubliable.

Vous aimerez

La découverte de sites d'exception dont plusieurs sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les calmes villages du Shekhawati aux demeures couvertes de fresques.

La beauté étonnante des paysages encore sauvages du Rajasthan.
Map Image
Jour 1 : Delhi
Vous êtes accueilli à l’aéroport de Delhi par le représentant de notre agence locale ou par votre guide francophone pour vous souhaiter la bienvenue en Inde. Il assure avec vous le transfert à l’hôtel que nous vous avons réservé pour 2 nuits.

Jour 2: Delhi
Cette première journée est dédiée à la découverte de Delhi.

Baignée par les eaux saintes de la Yamuna, Delhi fut par deux fois capitale d’empire, d’abord avec les Moghols, puis en 1911, avec les Britanniques. La ville est divisée en 2 parties très contrastées: New Delhi, la cité victorienne aux grandes avenues, avec son quartier des affaires et le parlement regroupés autour de Connaught Place; et Old Delhi, vieille ville et capitale de l’Inde musulmane, aux ruelles bordées de bazars très animés. La vieille ville abrite le Fort rouge, témoin de la puissance des empereurs moghols ainsi que la plus grande Mosquée du pays: JamaMasjid.
 
C’est à pied que vous parcourez Old Delhi, puis le Rajghat, mausolée du Mahatama Gandhi. Vous visitez ensuite le tombeau d’Humayum, bel exemple de l’architecture moghole qui aurait inspiré la construction du Taj Mahal, ainsi que QutubMinar, la tour la plus élevée du pays qui s’élève à 72,5m de hauteur.
 
En fin d’après-midi, vous découvrez New Delhi en passant par Rajpath, la Voie Royale, avant d’admirer la Porte de L’Inde, le Parlement et le Palais Présidentiel.
 
Le soir, vous partagez un moment de ferveur avec la communauté Sikh au temple de Bangla Sahib.
 
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 3 : Delhi / Jaipur (260 km / 5h)
 
Après le petit-déjeuner, vous partez pour Jaipur, l’une des villes les plus plaisantes et les plus vivantes de l’Inde. La vibrante capitale du Rajasthan est  également appelée “La Ville Rose” en référence à la couleur des édifices de la vielle ville, qui est entourée de collines dénudées surmontées de forteresses et de remparts crénelés. Vaches sacrées, chameaux, éléphants et Rickshaws s’y côtoient.
 
Construite en 1727, Jaipur est l’une de villes les plus colorées et les plus pittoresques de toute l’Inde. Vous y visitez le “City Palace” et ses fabuleuses collections d’armes et de costumes d’époque, le “JantarMantar”, étonnant observatoire construit par un prince passionné d’astronomie, mais aussi le Hawa Mahal (ou Palais des Vents), mince structure percées de plus de 900 fenêtres et balcons.
 
En fin d’après-midi, vous vous promenez dans les bazars de la vieille ville en rickshaw pour admirer les artisans dans leurs échoppes (potiers, teinturiers, bijoutiers), les vendeurs des rues, et les marchands de légumes.
 
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 4: Jaipur
Après le petit-déjeuner, vous partez pour une excursion au Fort d’Amber. Cette majestueuse construction est située à 9 km au nord de Jaipur, dans l’ancienne capitale de l’empire Rajput. On monte au sommet de ses remparts à dos d’éléphant ou à bord d’un 4x4.

Vous rejoignez ensuite la ville de Jaipur et partez à la rencontre de la « G.K. Agarwal School », école créée grâce à la Khushi foundation et aux bénéfices réalisés par Passion India Tours & Travels dans le but d’offrir une éducation gratuite aux enfants les plus démunis de Jaipur. Vous avez la chance de passer un moment convivial avec les élèves et les professeurs, et de voir ce qu’ils y apprennent
Puis, l’après-midi est rendue libre et réservé au shopping.

Une soirée Bollywood vous attend au mythique Raj MandirCinema pour clôturer votre journée (film parfois sous-titré en Anglais)

Nuit à l’hôtel.

Jour 5: Jaipur/ Ranthambhore (180 km / 3h30)

Après le petit-déjeuner, vous prenez le départ pour le Parc National de Ranthambore, réputé pour être l'un des lieux les plus propices pour apercevoir le tigre de Bengale. Vous y passez la journée.
 
Les 280 km² qui forment le cœur originel du parc constituaient autrefois l'ancien domaine privé de chasse des Maharajas de Jaipur. Il fut l'un des premiers parcs ouverts dans le cadre du Project Tiger lancé en 1973 par le gouvernement indien, après l'interdiction de la chasse au tigre.
 
Vous faites un safari en fin d’après-midi pour tenter d’apercevoir le fameux tigre du Bengale et les nombreux autres animaux impressionants.
 
Installation et nuit à l’hôtel.
 
Jour 6: Ranthambhore / Bharatpur (240 km / 4h)
 
Après le petit-déjeuner, vous prenez la route pour Bharatpur et après vous être installé à l’hôtel, vous visitez le Parc National de Keoladeo, sanctuaire de plus de 230 espèces d’oiseaux, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
 
Nuit à l’hôtel.

Jour 7: Bharatpur / Fatehpur sikri / Agra (60 km / 1h30)
Aujourd’hui, après un solide petit déjeuner, ce sont deux lieux magiques qui vous ouvrent leurs portes.

C’est sur la route d’Agra que vous visitez Fatehpur Sikri, lieu des plus remarquables d’un point de vue artistique et architectural. Construite en 1571, Fatehpur Sikri est l’ancienne capitale de l’empereur Akbar. La Ville impériale renferme des bâtiments en grès rose aux formes architecturales les plus variées: palais, pavillons, cours et bassins, mosquées et caravansérail.

Dans l’après- midi, vous vous installez à l’hôtel d’Agra avant de partir pour le Taj Mahal en tonga, petite calèche. . Vous découvrez alors ce haut lieu de l’art et de l’architecture moghole, lumineux mausolée de marbre blanc incrusté de pierres semi-précieuses, bâti par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse Mumtazmahal et considéré comme la troisième merveille du monde.
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 8: Agra / Delhi / vol de retour (210 km / 3h15 puis vol de retour)

Après le petit-déjeuner, la visite du Fort rouge d’Agra dont les hautes murailles de grès rose dominent la rivière Yamuna et le mausolée “Ilimad-ud-Daulah”, érigé par l’épouse poétesse de Jahangir, vous offre une dernière image du symbole d’un amour passionné qu’est le Taj Mahal.

Puis vous reprenez la route pour Delhi et son aéroport avantde prendre votre vol retour.

NOS PRIX COMPRENNENT :-

Hébergement ( Hôtels Héritage ou 4* ) en chambre « doubles » , petits déjeuners et dîners.

Voiture climatisée avec frais de parking, essence, taxes de circulation et péage.

Chauffeur expérimenté anglophone ( ses hébergements, repas ).

Guide francophone pour tout le circuit. 

 Balade en rickshaw, elephant et 4x4 a Jaipur 

 Balade en Tonga a Agra 


Entrée dans les temples, musées, monuments.

Safari à Ranthambhore et Bharatpur.

Assistance 24 h/ 24 d’une équipe de Passion !ndia.

 

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :-

Vols internationaux Aller/retour.

Visa, Assurance assistance et rapatriement.

Déjeuners .

Dépenses personnelles.

Boissons/ caméra et vidéo.

Pourboire.
VILLE
HEBERGEMENT
DELHI HOTEL HOLLIDAY INN
JAIPUR TRIDENT
RANTHAMBHORE RATHAMBORE AGENCY
BHARATPUR UDAI VILAS PALACE
AGRA TRIDENT