De Hyderabad à Cochin

(15 Jours / 14 Nuits)
HYDERABAD / GULBARGA / BIJAPUR / BADAMI / HOSPET / HASSAN / MYSORE / KANNUR / THRISSUR / COCHIN
 

À PARTIR DE 2430 €*

( Sur la base de 2 personnes )

Je Demande Un Devis
Partez à la découverte de la chatoyante Inde du Sud, de ses peuples et ses traditions, avec ce circuit plein de charme. Temples et Mosquées majestueux, Forts vertigineux et spectacles de danses traditionnels sont au rendez-vous. Hyderabad, Hampi, Cochin et bien d’autres destinations marqueront votre esprit  à jamais.

Vous aimerez :
Une route unique et originale.


Hyderabad, la vibrante ville des Nizams et ses monuments grandioses.

 
Map Image
Jour 1: Hyderabad
Vous êtes accueilli à l’aéroport d’Hyderabad par le représentant de notre agence locale ou par votre guide francophone. Il assure avec vous le transfert à l’hôtel que nous vous avons réservé pour les deux prochaines nuits.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2: Hyderabad

Après le petit-déjeuner, vous partez à la découverte de la ville légendaire des nizams et de leurs fabuleux trésors: le bazar avec le Char Minar, majestueux arc de triomphe; la mosquée Mecca Masjid, l’une des plus grandes du monde (capable d’accueillir 10 000 fidèles); et le temple hindou moderne de BirlaMandir.

Plus tard, vous visitez non loin l’une des plus étonnantes forteresses Indiennes: Golconde, construite sous la dynastie Kakatiya comme défense le long des remparts du Fort Kondapalli. Votre journée se termine par la découverte de la Fath Darwaza, la porte de la Victoire, des mausolées, des maisons et des palais.

Nuit à hôtel.

Jour 3: Hyderabad / Bidar(145km / 3 heures 45) / Gulbarga (112km / 2heures)

Après un solide petit-déjeuner, vous partez pour Gulbarga. Sur la route, vous faites une halte à l’ancien fort de Bidar, ville connue pour l’artisanat des Bidri, alliages incrustés de fils d’argent.

Vous repartez pour rejoindre Gulbarga où vous vous installez à l’hôtel en arrivant.
 
Nuit à hôtel.

Jour 4: Gulbarga / Bijapur (166kms / 3heures)

Après le petit-déjeuner, votre journée est consacrée à la visite de Gulbarga, ancienne capitale des Bahmani construite au Vie siècle. Vous découvrez alors la mosquée Ami Masjid, construite sur le modèle de celle de Cordoue, et les tombes des souverains.

Vous poursuivez votre chemin vers Bijapur, surnommé l’Agra du Sud. Installation à hôtel.

Nuit à hôtel.

Jour 5: Bijapur / Badami (122kms / 2heures 30)

Après le petit-déjeuner, vous partez à la découverte de l’ancienne citadelle encerclée de murs et de bastions, et du GolGumbaz, imposant mausolée et chef-d’œuvre de l’architecture du Deccan qui abrite une salle majestueuse de 1700 m2 surmontée d’une immense coupole.

Vous visitez le mausolée d’Ibrahim Roza, l’un des édifices islamiques les plus célèbres de l’Inde qui se distingue par le raffinement de ses sculptures, avant de terminer votre journée avec la visite de la mosquée JamaMasjid.
Dans l’après-midi, vous partez en direction de Badami, ancienne capitale du royaume Chalukya. Vous vous installez à l’hôtel dès votre arrivée.

Cette ville abrite une série de grottes magnifiquement sculptées et dont les parois révèlent de splendides reliefs, édifiés notamment à la gloire de Vishnu. L’une des grottes que vous visitez est un sanctuaire Jaïn, symbole de la tolérance des Chalukya. Ce site est majestueux abrite des grottes excavées au sein d'une couronne de colline qui dominent un lac artificiel, le Bhutanath Tank.

Nuit à hôtel.

Jour 6: Badami / Pattadakal / Aihole / Hospet (174kms / 3heures 30)

Après le petit-déjeuner, vous partez pour Hospet. C’est sur la route que vous visitez les sites d’Aihole et de Pattadakal, capitale religieuse de la dynastie des Chalukya. Ces temples, qui furent construits entre le VIe et VIIIe siècle sont reconnus pour leur beauté et leur pureté originelle, styles nouveaux expérimentés par les bâtisseurs et les sculpteurs.

En arrivant, vous vous installez dans votre hôtel situé à proximité du splendide site d'Hampi, ancienne capitale du dernier royaume hindou de Vijayanagar et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Nuit à l’hôtel.

Jour 7: Hospet / Hampi / Hospet

Après le petit-déjeuner, votre journée est entièrement consacrée à la découverte du site d'Hampi. Vous découvrez le temple Virupaksha, dédié au dieu Shiva, et celui de Vitthala avec son char de procession et son mandapam, hall de danse aux piliers superbement sculptés.

Dans l'enceinte royale, vous découvrez le palais du Lotus, les bains de la Reine et autres merveilles architecturales. Cette cité, qui fut autrefois plus grande que Rome, fascina les voyageurs européens et persans qui y séjournèrent.

Nuit à l’hôtel.

Jour 8: Hospet / Hassan (406km / 6heures 45)

Après le petit déjeuner, une longue journée de route vous attend dans le Karnataka à travers les plateaux arides du Deccan. Sur la route d’Hassan, vous visitez Shravanabelagola, un des hauts lieux de pèlerinage jaïns du Karnataka. Vous admirez la statue colossale et monolithe de Bahubali, saint de la mythologie jaïne et qui date de la fin du Xe siècle.

Vous vous installez à l’hôtel en fin de journée.

Nuit à l’hôtel.

Jour 9: Hassan / Belur / Halebid / Sravanabelagola / Srirangapatnam / Mysore (118kms / 2heures 30)

Tôt le matin, vous prenez le départ à la visite d’Halebid et Belur, célèbres pour leurs temples, chefs d’œuvre des sculpteurs hoysala.

Vous faites un arrêt de plus aux ruines de Srirangapathnam, capitale de Tipu Sultan au XVIIIe siècle avant d’arriver, en fin de journée, à Mysore où vous vous installez à l’hôtel.

Nuit à hôtel.

Jour 10: Mysore

Après le petit déjeuner, vous partez à la visite du temple de Chamundi ainsi que du palais de Mysore. Reconstruit en 1912 après le ravage par un incendie en 1897, le palais du maharaja deMysore est sans doute l'un des plus beaux de l’Inde. La direction des travaux fut conduite par un architecte britannique: Henry Irwin. Plusieurs styles y ont été mélangés: on retrouve notamment les arts indo-musulman, oriental et dravidien.

Note: Les Samedi et le Dimanche soirs le Palais de Mysore est illuminé.


Nuit à l’hôtel.

Jour 11: Mysore / Bylakuppe (87km / 2heures) / Kannur (105km / 2heures 45)

Tôt le matin, vous prenez le départ à la visite des temples anciens de Somnathpura et c’est après le petit-déjeuner, sur la route de Kannur, que vous faites une halte au village de Bylakuppe, où vit la deuxième plus grande communauté tibétaine de l'Inde (après Dharamsala).

En arrivant à Kannur, vous vous installez dans votre hôtel avant de partir profiter de la plage.
Ici, votre programme est susceptible d'être modifié selon le calendrier des temples de la région, où se déroulent de fabuleuses cérémonies de theyyam, danse masquée spectaculaire à laquelle vous assistez. Les festivités peuvent durer jusque tard dans la nuit.

Retour à l’hôtel. 

Nuit à hôtel.

Jour 12: Kannur / Thrissur Ou Pallakad (217kms / 6heures)

Après le petit-déjeuner,vous partez vers Thissur ou Pallakad où vous assistez, dans l'après-midi, aux magnifiques processions d'éléphants carapaçonnés de Pooram, transportant leurs palanquins aux mille dorures des statues des divinités des temples de la région.

Installation dans l’hôtel. 

Nuit à hôtel.

Jour 13: Thrissur Ou Pallakad / Kalamandalam(29km / 1heure) / Cochin (111km / 3heures)

Après le petit-déjeuner,votre matinée est consacrée à la visite de la prestigieuse école de Kalamandalam, vénérable institution qui enseigne les arts scéniques traditionnels du Kerala: vous assistez aux cours de Kathakali, drame costumé et chanté, ainsi qu’au Koodyatta et au Mohiniyaattam, exclusivement dansés par les femmes.

Vous poursuivez alors votre route vers Cochin et vous vous installez à l’hôtel dès votre arrivée avant de partir pour la visite de l’église Saint François et la Basilique Santa Cruz. C’est dans la soirée que vous partez à la découverte du quartier Fort Kochiafin de visiter les immenses filets de pêche chinois suspendus.

Nuit à hôtel.

Jour 14: Cochin

Ce matin, après le petit déjeuner, vous partez pour la visite du palais de Mattanchéry. Egalement appelé « palais hollandais », ce Palais fut édifié en 1555 par les Portugais (premiers occidentaux arrivés dans larégion) comme cadeau pour le raja de Cochin, Veera Kerala Varma.
Son surnom est en fait du à la restauration assumée par leshollandais en 1663. Malgré ses origines occidentales, le palais est construit dans le style indo-kéralais, avec de belles charpentes travaillées, de magnifiques plafonds à caissons peints et des toits rappelant les pagodes chinoises.

Dans l’après-midi, vous partez à la visite de la synagogue de Kochi, la plus ancienne de tous les pays du Commonwealth (fermée le vendredi et samedi), et du quartier juif.

Le soir, vous avez la chance d’assister à un spectacle de danse kathakali. 

Nuit à hôtel.


Jour 15: Cochin/ Vol de retour

Vous êtes transféré à l’aéroport de Cochin pour prendre votre vol de retour vers la France.

 

NOS PRIX COMPRENNENT:

Hébergements (Hotels 4* or 5*)  en chambres doubles, petits déjeuners et diners inclus.

Voiture climatisée (Etios/Indica) avec frais de parking. peage, essences.

Chauffeur expérimenté anglophone (ses hébergements, ses repas).

 Guide francophone pour tout le circuit.

Entrée dans les temples, musées, monuments. 

 Spectacle de danse Kathakali.

24 * 7 assistance by team Passion !ndia.

 

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS:

Vols internationaux aller/retour

Visa, assurance et rapatriement.

Déjeuners.

Dépenses personnelles.

Boissons / appareil photo et caméra.

Pourboires.
VILLE HEBERGEMENT
HYDERABAD HOLIDAY INN EXPRESS & SUITES
GULBARGA LUMBINI'S GRAND HOTEL
BIJAPUR MADHUVAN HOTEL
BADAMI CLARKS INN
HOSPET MILLAGI HOTEL
HASSAN  HOYASALA VILLAGE RESORT
MYSORE PAI VISTA
KANNUR ASOKAN BEACH RESORT
THRISSUR OR PALAKKAD MAYURA RESIDENCY
COCHIN TRIDENT COCHIN