Vallée du Gange et petit Tibet de l'Inde

( 15 Jours / 14 Nuits)
DELHI / AGRA / GWALIOR / ORCHHA / KHAJURAHO / VARANASI / LEH / SHAM VALLEY / NUBRA VALLEY / PANGONG LAKE 

À PARTIR DE 2970 €*

( Sur la base de 2 personnes )

Je Demande Un Devis
Longez le Gange sacré avant de vous envoler pour le mystérieux petit Tibet de l’Inde avec ce séjour plein de charme.  Entre lieux mythiques de l’Inde (Taj Mahal, Delhi, Varanasi) et monastères bouddhistes perchés dans les montagnes, ce circuit vous offre une aventure unique entre ciel et terre, ponctuée de rencontres inoubliables. 

Vous aimerez :
 

 Un guide de qualite en permanece avec vous

 Plusieurs vols domestiques pour un rythme de voyage agréable

 L’architecture unique et singulière des monastères de la région


 
Map Image
Jour 1: Delhi
Vous êtes accueilli à l’aéroport de Delhi par le représentant de notre agence locale ou par votre guide francophone pour vous souhaiter la bienvenue en Inde. Il assure avec vous le transfert à l’hôtel que nous vous avons réservé pour 2 nuits.

Votre après-midi est dédié à la découverte de Delhi.

Baignée par les eaux saintes de la Yamuna, Delhi fut par deux fois capitale d’empire, d’abord avec les Moghols, puis en 1911, avec les Britanniques. La ville est divisée en 2 parties très contrastées: New Delhi, la cité victorienne aux grandes avenues, avec son quartier des affaires et le parlement regroupés autour de Connaught Place; et Old Delhi, vieille ville et capitale de l’Inde musulmane, aux ruelles bordées de bazars très animés. La vieille ville abrite le Fort rouge, témoin de la puissance des empereurs moghols ainsi que la plus grande Mosquée du pays: Jama Masjid.

C’est à pied que vous parcourez Old Delhi, puis le Rajghat, mausolée du Mahatama Gandhi. Vous visitez ensuite le tombeau d’Humayum, bel exemple de l’architecture moghole qui aurait inspiré la construction du Taj Mahal, ainsi que QutubMinar, la tour la plus élevée du pays qui s’élève à 72,5m de hauteur.

En fin d’après-midi, vous découvrez New Delhi en passant par Rajpath, la Voie Royale, avant d’admirer la Porte de L’Inde, le Parlement et le Palais Présidentiel.

Le soir, vous partagez un moment de ferveur avec la communauté Sikh au temple de Bangla Sahib.
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 2 : Delhi / Agra (230kms-4h)
Après le petit-déjeuner, vous partez en direction d’Agra. Après vous être installé à l'hôtel, vous partez à la découverte du Taj Mahal en tonga, petite calèche. Vous découvrez alors ce haut lieu de l’art et de l’architecture moghole, lumineux mausolée de marbre blanc incrusté de pierres semi-précieuses, bâti par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse Mumtazmahal et considéré comme la troisième merveille du monde.

En toute fin de journée vous visitez le fort rouge d'Agra dont les hautes murailles de grès rouge dominent la rivière Yamuna. Il marque la naissance du style impérial moghol et vous offre l'occasion de jeter un dernier coup d’œil sur le Taj Mahal.

Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Agra / Gwalior (119kms-2h30)
Après le petit-déjeuner, vous prenez la route pour rejoindre Gwalior. En arrivant, vous êtes directement transféré à l’hôtel pour vous installer.

Le Fort vertigineux, le palais Man Singh aux céramiques colorées, et le musée archéologique (fermé le mercredi) remplissent votre après-midi. Vous découvrez également le Palais baroque décoré par des objets insolites européens et encore habité par le Maharaja et sa famille.

Nuit à l’hôtel.
 
Jour 4: Gwalior / Datia / Orchha (3h 30 / 200km)
Après un solide petit-déjeuner, vous prenez la route en direction du bourg de Datia, ancienne capitale d’une principauté rajpute. Vous visitez leGovind Palace, bel exemple de l’architecture moghole et rajpute du XVIIe siècle. Vous continuez ensuite votre chemin en direction d’Orchha la romantique, “joyau du MadhyaPradesh”, cité médiévale située sur les rives de la Betwa.

En arrivant à Orchha, vous vous installez à l’hôtel avant de partir découvrir le Palais de Jahangir Mahal aux dimensions impressionnantes, le Palais Raj Mahal contenant de magnifiques fresques et le Raj Praveen Mahal, petit palais qui se dresse dans un jardin.

Le soir, vous assistez à une cérémonie dans le temple de Râma.

Nuit à l’hôtel.
 
Jour 5: Orchha / Khajuraho (4h 30 / 170km)
Après le petit-déjeuner, vous partez pour Khajuraho afin de découvrir son prestigieux site archéologique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

C’est en arrivant à Khajuraho que vous vous installez dans l’hôtel.

Dans l’après-midi, vous vous promenez dans le village et vivez une expérience de l'Inde rurale. Le village résonne grâce à toute la tradition indienne qui s’y dégage encore aujourd’hui.

Après cette belle découverte, vous avez la chance d’assister à un spectacle de danses représentant différentes régions de l’Inde. Les danseurs seront vêtus de leurs plus beaux costumes!

Nuit à l’hôtel.
 
Jour 6: Khajuraho / Varanasi (8h /414 km)
Après le petit-déjeuner, vous visitez la partie ouest du site de Khajuraho ainsi que ses temples sculptés où de gigantesques frises de figures humaines enlacées pratiquent "les arts de l'amour". La sexualité devient un chemin spirituel dédié au défi de reconnaître, à chaque instant de la vie, la force sacrée de l’amour pour atteindre l'absolu. C’est ce que vous révèlent les sculptures de Khajuraho: scènes de vie ordinaire aux champs, scènes de guerre et scènes d'amour se déroulent sous l'œil bienveillant des dieux. Pour bien les comprendre et réaliser la pureté de la divinité, on doit laisser ses désirs sexuels à l’extérieur du temple… En théorie bien sûr!

Retour à l’hôtel et transfert à l’aéroport selon l’horaire de vol pour Varanasi.

Afin de bien sentir l’énergie spirituelle qui se dégage de la ville, vous parcourez les ruelles et les Ghâts en rickshaw.
On y vient principalement pour prier, se laver, se purifier, se raser (les femmes pèlerins font don de leurs cheveux au fleuve), jouer au cricket, laver son linge, faire l'aumône aux sadhus ou encore pratiquer le yoga.

Vous avez l’opportunité de participer à une cérémonie d'offrande et d'adoration sur les Ghâts rendant hommage aux divinités. Voir ces coupoles illuminées qui flottent dans la nuit restera un moment empreint de sagesse dont vous vous souviendrez longtemps.
 
Nuit à l’hôtel.
 
 
Jour 7: Varanasi/Delhi (vol)
Tôt le matin, vous partez pour une balade en bateau sur le fleuve sacré. C’est l’occasion d’assister au réveil de la ville et aux dévotions d'innombrables pèlerins, accompagnés par les premières lueurs du soleil.
Vous vous perdez ensuite dans le grand bazar et dans le dédale des ruelles de la vieille ville, où se mêlent odeurs d'encens et de bouses de vaches sacrées. Vous découvrez alors la mosquée d’Aurangzeb construite au XVIIe siècle, le temple d’Or (entrée réservée aux hindous), et le temple de Durga.

Vous retournez a l'hôtel pour prendre votre petit déjeuner. 

En fin de matinee, vous visitez Sarnath, berceau de l’enseignement bouddhiste. C’est d’ailleurs ici que Bouddha prêcha son premier sermon en 528 avant J.C.. Sarnath est l’un des lieux sacrés les plus importants pour les bouddhistes du monde entier. Son musée, qui abrite de remarquables représentations de Bouddha, clôturera votre visite.

Vous etes ensuite transfere a l'aéroport afin de prendre votre vol pour Delhi, ou vous vous installez a l'hôtel en arrivant.

Nuit à l’hôtel.
 
Jour 8: Delhi / Leh (vol 1h20)
Ce matin, après avoir pris votre petit déjeuner, vous êtes transférés à l’aéroport de Delhi et prenez un vol à destination de Leh.
En arrivant, vous vous installez à l’hôtel et avez toute la journée pour vous reposer et vous habituer à l’altitude (la ville est située à 3500m). Dans la soirée, vous faites une petite balade dans la ville à travers les bazars colorés.
Leh était autrefois un important centre d’échange de la Route de la Soie. La ville est dominée par le palais aux neuf étages : Namgyal, à l'architecture similaire de celle du Potala de Lhassa.

Nuit à l’hôtel.
 
Jour 9: Leh / Lamayuru/ Sham Valley(108kms-2h15)
Après le petit déjeuner, votre véhicule vous attend et vous prenez la route pour rejoindre Lamayuru. Là-bas, vous visitez son monastère, l’un des plus grands et des plus anciens du Ladakh où 400 moines vivaient autrefois. Ses fresques, une belle statue du Bouddha Vairochana ainsi que les exceptionnels paysages aux alentours font de Lamayuru une magnifique excursion.

Votre périple se poursuit via le col de Fotula (4 100 m) et le col Namika (3 700 m). En chemin, vous faites une halte à Mulbek pour découvrir sa magnifique statue de Maitreya de 9 mètres de hauteur, le Bouddha des temps futurs. Vous vous arrêtez également dans plusieurs autres villages. C’est à Kargil (2 676 m), où réside une communauté musulmane Shia, où se trouve votre hôtel.
Nuit à l’hôtel.

 
Jour 10: Sham Valley / Leh(83kms-1h50)
Après un solide petit-déjeuner, vous prenez le départ pour Leh et visitez, sur la route, le monastère D’Alchi et le panthéon.
C’est en fin d’après-midi que vous arrivez et que vous vous installez à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 11: Leh / Nubra Valley (via Khardung/Dune d’Hunder)(159kms-4h50)
Après le petit-déjeuner, vous partez pour NubraValley, aussi appelée la « Vallée des fleurs » ou Ldumra. Vous traverserez le célèbre Khardung, la route carrossable la plus haute du monde (Situé à 5580m d’altitude).
Vous vous installez au camp avant de partir pour la visite de Dune d’Hunder, surnommée le « désert dans le ciel » où vous faites une balade à dos de chameaux,présents uniquement dans cette région de l’Inde.
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 12: Nubra Valley / Diskit Monastery / Leh(74kms-2h30)
Après le petit déjeuner, vous partez à la découverte du monastère de Deskit qui contient une impressionnante statue de Maitreya. Vous regagnez ensuite Leh.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 13: Leh / Lac de Pangong(147kms-3h)
Après un solide petit déjeuner, vous partez à la découverte du lac Pangong, également connu sous le nom de « lac creux » en passant par Chang La, la troisième route carrossable la plus haute au monde avec ses 5486m d’altitude.
Vous vous rendez à l’hôtel où vous vous installez.
Nuit à l’hôtel.

Jour 14: Lac de Pangong / Monastère Thiksey / Monastère Shey / Leh (135kms-2h45)
Tôt le matin, vous aurez la chance d’assister au lever du soleil sur le lac.
C’est après votre petit déjeuner que vous partez à la découverte du monastère de Shey (ancienne résidence de la famille royale du Ladakh dont le point culminant du monastère est une immense statue en cuivre plaqué or de Bouddha Shakyamuni) et de la rivière Indus.
Votre soirée est rendue libre afin que vous puissiez profiter pleinement de votre dernière soirée.
Vous rejoignez votre hôtel àLeh en fin de soirée. Nuit à l’hôtel.
 
Jour 15 :Leh / Delhi / Vol de retour
Après le petit déjeuner, vous êtes transféré à l’aéroport de Leh pour prendre un vol à destination de Delhi avant de prendre votre vol de retour.

 

NOS PRIX COMPRENNENT:

 Hebergements (Hotels 4* or 5*)  en chambres doubles, petits-dejeuners et diners inclus
.
 Voiture climatisée  (Etios / Indica) avec frais de parking, essence, taxes de circulation, et péages..

Chauffeur expérimenté anglophone (ses hébergements, repas)

Guide francophone pour tout le circuit.


Balade en calèche à Agra 

 Balades en bateau et rickshaw a Varanasi

Entrée dans les temples, musées, monuments

 Vols domestiques  (Khajuraho-Varanasi,Varanasi-Delhi, Delhi-Leh, Leh-Delhi)

Assistance 24 h/24 d’une équipe de Passion !ndia

 

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS:

 Vols internationaux aller/retour

Visa, assurance et frais de rapatriement.

 Dé
jeuners.

 Dé
penses personnelles 

 Boissons, appareil photo, cameras

 Pourboires.
VILLE HEBERGEMENT
DELHI HOLLIDAY INN
AGRA THE TRIDENT
GWALIOR TAJ USHA KIRAN
ORCHHA AMAR MAHAL
KHAJURAHO HOTEL RAMADA
VARANASI HOTEL RAMADA PLAZA
LEH SINGGE PALACE
SHAM VALLEY ULE ETHNIC RESORT
NUBRA VALLE ORGANIC RETREAT CAMP
PANGONG LAKE MARTSEMIK CAMP