Rajasthan à moto : entre désert et palais de Maharajas

(15 Jours / 14 Nuits)

DELHI / MANDAWA / BIKANER / JAISALMER / THAR DESERT / JODHPUR / PUSHKAR / JAIPUR / AGRA
Je Demande Un Devis
Bienvenu dans le pays magique du Rajasthan, où la beauté aride et désolée du Grand désert indien, le désert du Thar, se mélange avec la romance chevaleresque omniprésente des guerriers Rajput. Entre la générosité des habitants, les palais luxuriants, et les magnifiques et romantiques monuments démontrant la splendeur des Maharaja de l’époque, ce tour du Rajasthan à moto va vous couper le souffle.

De Jaipur, capitale rose, avec ses fabuleux sites et bazars, à la blanche ville d’Udaipur, ses lacs et ses collines en passant par la ville d’or Jaisalmer, un joyaux étincelant au milieu du désert, et Jodhpur, la ville bleue, reconnue pour ses impressionnantes forteresses et ses somptueux palais, soyez prêt à rouler à travers une région intensément riche en couleurs, culture et Histoire.

Durant ce circuit à moto guidé, vous sentirez certainement la difficulté de conduire dans un environnement sec et sableux dès que vous aurez atteint la bordure du désert du Thar. Cependant, voyager à travers les villages pleins de charmes et d’authenticité, voir les femmes dans les chatoyants vêtements traditionnels et tous les paysages à couper le souffle valent l’effort.

Entre plaisir de rouler et de découvrir une culture fascinante dans la terre des Princes, cette destination royale se doit définitivement d’être explorée sur une Royal Enfield.


Vous Aimerez :

 La beauté des palais et autres monuments du Rajasthan.

 La nuit dans les tentes dans le désert du Thar.

 Une immersion unique dans la culture indienne, permis par la moto.
Jour 1 : Delhi
Dans la matinée nous venons vous chercher à l’aéroport de New Delhi, ou n’importe quel autre point de rendez-vous. Nos représentants sont là pour vous fournir tous les services dont vous avez besoins et les détails sur le circuit. Afin de vous familiariser avec la moto, nous vous emmenons faire un tour de 15-20 km autour de Delhi. Puis nous expliquons les bases de la maintenance de la moto et tous les documents nécessaires que vous aurez sur vous pendant le circuit.

Diner et nuit à l’hôtel.


Jour 2 : Delhi –Mandawa  (240 Km / 5h30)
Tôt dans la matinée après le petit-déjeuner, camera Go-pro sur le casque, combinaison de moto, Royal Enfield, nous partons à travers Mandawa.

Appelée « Galerie d’art à ciel ouvert » du Rajasthan, la région du Shekhawati est doté de maisons fascinantes, les havelis, ornées de fresques et peintures murales colorées. Le reste de la journée est libre pour avoir un aperçu des somptueux havelis et du fort.

Diner et nuit à l’hôtel.
 

Jour 3 :  Mandawa- Bikaner   (195 Km / 3h)
Aujourd’hui, après le petit-déjeuner, nous partons sur l’autoroute déserte, pour une aventure à moto incroyable sur la route de Bikaner, une ville imposante tapissée de palais et bazaars colorés. Anciennement la capitale de l’Etat princier de Bikaner, la ville fut fondée par Rao Bikain 1486 et depuis ses petites origines, elle s’est développée pour devenir la 5e plus grande ville du Rajasthan.

Diner et nuit à l’hôtel.


Jour 4 : Bikaner
Après le petit-déjeuner, la visite libre de la ville, du Junagarth fort, de ses temples et ses palaces préservés comme un musée permettent un aperçu sur le mode de vie grandiose des Maharajas du Rajasthan d’autrefois.

Visite du « Karni Mata Temple » qui abrite des milliers de rats vénérés par les hindous.
Niwas Palace : la magnifique structure en pierre de sable rouge est l’une des attractions les plus populaires de Bikaner et attire beaucoup de touristes.

Diner et nuit à l’hotel.


Jour 5 : Bikaner – Jaisalmer (330 Km / 5h30)
Apres un solide petit-déjeuner, nous prenons la route pour rejoindre la ville d’or.

Située dans le cœur du désert du Thar, Jaisalmer a été nommée après le Maharaja Jaisal Singh, un roi rajput qui a fondé la ville en 1156. La ville se tient en une crête de grès or-jaunâtre, couronnée d’un fort qui contient le palace. La ville est entourée par plusieurs temples jains finement sculptés. C’est la plus grande région du Rajasthan et l’une des plus grandes du pays. Bien que Jaisalmer ait toujours été isolée, la ville est pleine de structures artistiques et monuments historiques locaux importants. La forteresse médiévale et la cité ancestrale de Jaisalmer en font une destination touristique populaire.

Diner et nuit à l’hôtel.


Jour 6 : Jaisalmer – Désert du Thar (160 Km / 2h30)
Apres le petit-déjeuner, nous rejoignons le désert.

Le désert du Thar, aussi connu sous le nom de Grand désert indien est une large et aride région de la partie nord-ouest du sous-continent indien. C’est le 17e plus grand désert du monde et le 9e plus grand désert subtropical du monde. Le désert du Thar est le lieu où se déroulent tous les ans les fêtes du désert. Les habitants du désert dansent et chantent des ballades d’amour et de tragédie obsédantes.

Nous dormons ici sous des tentes et admirons un somptueux coucher de soleil plongeant le désert dans une lumière dore étincelante. Un programme culturel de musique et danses du Rajasthan sera aussi organisé.

Diner et nuit au campement.


Jour 7 : Désert du Thar - Jaisalmer  (160 Km)
Aujourd’hui, soyez prêt pour un tour à dos de dromadaire et un safari en jeep a travers la sombre et austère beauté de Jaisalmer. Sur le chemin du retour pour la ville dorée, nous faisons un arrêt pour visiter les Barabagh, cénotaphes. Un descendant du Maharawal Jaisal Singh, fondateur de la ville et Maharaja de l’état de Jaisalmer, Jai Singh II (1688-1743) fit construire un réservoir d’eau pendant son règne au 16th siècle. Cela rendit le désert vert dans cette zone.
Après sa mort le 21 Septembre 1743, son fils Lunkaran a construit un beau jardin a côté du lac et un chhatri (hindi pour cénotaphe).

Nous visitons ensuite le temple jain Lodurva situé à 6 km de Jaisalmer. Après la visite, la journée est libre pour une visite de la ville et de ses nombreuses structures artistiques et monuments d’importance historique locale.

Diner et nuit à l’hôtel.


Jour 8 : Jaisalmer– Jodhpur (290 Km / 5h45)
Après le petit-déjeuner, nous prenons la route tôt le matin sur nos motos comme nous avons 337 km à parcourir pour atteindre la ville de Jodhpur. Sur le chemin, des paysages magnifiques s’offrent à vous. Rouler en moto au Rajasthan signifie qu’en chaque lieu une histoire différente vous attend.

Diner et nuit à l’hôtel.


Jour 9 : Jodhpur
Jodhpur est la seconde plus grande ville du Rajasthan, ville royale fondée en 1459. Après que sa population est dépassée un million d’habitants, elle a été déclaré comme étant la second ville métropolitaine du Rajasthan. 

La ville est connue comme étant la ville du Soleil pour le temps ensoleillée dont elle profite toute l’année. On l’appelle également la ville bleue en référence aux façades des maisons peintes en bleu dans la vieille ville, autour du Mehrangarh Fort.

Après le petit-déjeuner, nous visitons Mehrangarh Fort, Umaid Bhawan  Palace, Jaswant Thada, ghanta Ghar (clocktower) and flying fox.

Après ces visites vous êtes libres pour vous promener dans la ville, les bazars, les beaux monuments historiques et les paysages incroyables.

Diner et nuit à l’hotel.


Jour 10 : Jodhpur – Pushkar  (190 Km / 4h)

En quittant Jodhpur, vous rejoignez le nord-est pour Pushkar, l’une des villes les plus anciennes de l’Inde. La date de ses origines n’est pas connue, mais la légende associe Lord Brahma à sa création. Cette ville sacrée est célèbre pour son lac ou les pèlerins se baignent dans les eaux sacrées, plusieurs ghâts et temples éparpillés autour.

Selon la mythologie, Pushkar en sanskrit signifie fleur de lotus bleue. Les hindous croient que les dieux ont relâché un signe avec un lotus bleu dans le bec avant de le lâcher sur terre ou Brahma aurait fait un grand Yagna. L’endroit où le lotus est tombé fut appelé Pushkar. Le mot Pushkar vient du terme « Pushkarni » qui signifie lac.  Il pourrait aussi être dérivé du terme Pushpa qui veut dire fleur et Kar qui signifie la main.

C’est une ville très intéressante pour être connectée et découvrir des croyances hindoues.

Diner et nuit à l’hôtel.


Jour 11 : Pushkar - Jaipur (150 / 3h)
Après le petit-déjeuner, notre voyage continue vers la capitale du Rajasthan. Connue comme la ville rose,  Jaipur est la plus grande ville et capitale du Rajasthan est fut fondée le 18 Novembre 1727 par le Maharaja Sawai Jai Singh II, le chef de Amber, d’après qui la ville est nommée. La ville compte aujourd’hui 3.1 millions d’habitants.

Diner et nuit à l’hôtel.


Jour 12 : Jaipur
Jaipur est une destination touristique très prisée en Inde est a été classée 7e meilleur lieu à visiter en Asie. La journée est dédiée à la visite du Hawa Mahal, du Jal Mal, du City Palace, du Amer Fort et du Jaigarh fort.

Amber info : Amber, or Amer tire son nom du temple Ambikeshwar, construit au sommet de Cheel ka Teela. Cependant, une légende urbaine suggère que le fort est nommé après Amba, la deesse mère qui était la protectrice du monde.

Vous rejoignez ensuite la ville de Jaipur et partez à la rencontre de la « G.K. Agarwal School », école créée grâce à la Khushi Foundation et aux bénéfices réalisés par Passion India Tours & Travels dans le but d’offrir une éducation gratuite aux enfants les plus démunis de Jaipur. Vous avez la chance de passer un moment convivial avec les élèves et les professeurs, et de voir ce qu’ils y apprennent.

Il y a plein de choses à savoir sur la ville magique de Jaipur, sa culture et sa nourriture traditionnelle que vous pourrez goûter sur la moto.

Diner et nuit à l’hotel.


Jour 13 : Jaipur-Agra  (240 km / 6h)
Tôt le matin après le petit-déjeuner, vous prenez la moto vers Agra et le légendaire Taj Mahal, dédié à l’amour éternel d’un empereur à sa reine préférée. La distance à parcourir est d’environ 239km.

Bien que l’histoire d’Agra soit largement liée à l’empire Moghol, le lieu fut créé bien avant cela et tient ses racines dans la période du Mahabharata et Mahirshi Angira en 1000 av JC. Le Taj Mahal est l’un des bâtiments les plus célèbres au monde, mausolée de la femme préférée de Shah Jahan, Mumtaz Mahal. C’est l’une des sept nouvelles merveilles du monde.

Le Taj Mahal est vu par beaucoup comme étant le meilleur exemple d’architecture Moghole et est largement reconnu comme le joyau de l’art Musulman en Inde.

Diner et nuit à l’hôtel.


Jour 14 : Agra – Delhi (230km/5h)
De retour à la capitale où notre circuit à moto prend fin, plein de bons souvenirs et d’expériences fascinantes. Vous avez le temps pour faire vos derniers achats, prendre des photos du voyage pendant le pot de départ.

Diner et nuit à l’hôtel.


Jour 15 : Delhi – Vol de retour
Apres le petit-déjeuner, vous êtes transféré à l’hôtel selon l’heure de votre vol international de retour.
NOS PRIX COMPRENNENT : 
Hébergement en chambre doubles(Deluxe), petit-déjeuners et diners inclus.

Eau minerale et jus.

Kit médical.

Une carte de route.

T-shirt de votre équipe/ entreprise.

Tempo Traveler  climatisée avec frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage.

Chauffeur expérimenté anglophone (ses hébergements, repas).

Guide francophone pour tout le circuit.

Entrée dans les temples, musées, monuments.

Balade à dos de dromadaire et safari en Jeep dans le désert du Thar.

Balade à dos d'éléphant ou en 4x4 a Amber fort.

Moto Royal Enfield à partir de Delhi Jusqu’au Delhi avec l’essence.

3 membres de l’équipe mécanique/ motards remplacants (pieces de rechange  & boite a outils).

Assistance 24 h/24 d’une équipe de Passion !ndia.
 

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS:-
VolsinternationauxAller/retour.

Visa, Assurance assistance et rapatriement.

Dépensespersonnelles.

Boissons / CaméraetVidéo.

Pourboire.
Lorem