Gujarat, sur les traces du lion d'Asie

(12 Jours / 11 Nuits)

AHMEDABAD / PALITANA / GIR / GONDAL / WANKANER / DASADA / MOUNT ABU / DUNGARPUR 

À PARTIR DE 2160 €*

( Sur la base de 2 personnes )

Je Demande Un Devis
Mêlant culture et nature, ce circuit est l’occasion de découvrir le mélange émouvant des sites historiques et de la vie sauvage qui cohabitent au cœur du traditionnel Gujarat. Entre visites et safaris, partez à l’aventure pour peut-être voir le célèbre lion d’Asie.

Vous aimerez

Un accompagnateur de qualité avec vous en permanence.

La beauté étonnante des paysages encore sauvages du Kutch.

Les temples et mosquées ciselés dans la pierre.

La  gaieté des fêtes qui marquent ce voyage.
Map Image
Jour 1: Ahmedabad
Vous êtes accueilli à l’aéroport par le représentant de notre agence locale ou par votre guide francophone pour vous souhaiter la bienvenue en Inde. Il assure avec vous le transfert à l’hôtel que nous vous avons réservé pour 2 nuits.

Nuit à l’hôtel.
 
Jour 2: Ahmedabad
Cette première journée est dédiée à la découverte d’Ahmedabad, la capitale du Gujarat.

Après le petit déjeuner, vous visitez le temple jaïn reconnu pour la finesse de ses sculptures, puis c’est au cœur de la ville que vous pouvez admirer le style architectural indo-musulman illustré par les délicates arabesques de marbre de la mosquée Sidi Saiyad et les dômes de la Jama Masjid.

Le musée Calico vous offre dans l’après-midi, l’occasion de voir une magnifique collection de textiles, suivi d’une balade à pied dans les ruelles de la vieille ville. Vous découvrez ensuite le monumental puit à degrés de Dada Hari, dont la construction remonte à l'ère moghole. C’est la visite du site romantique de Sarkhej, ses pavillons, ses jardins, ses mausolées et ses mosquées édifiés au XVe siècle autour d'un bassin à degrés qui clôt votre journée.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3: Ahmedabad / Lothal / Palitana (220 km / 6h30)
Après un solide petit déjeuner, vous partez en direction de Palitana. Sur la route, vous faites une halte à Lothal, ancienne cité de la vallée de l'Indus où les fouilles ont révélé des édifices vieux de plus de 4500 ans.
Vous arrivez à l’hôtel en fin d’après-midi où vous vous installez.

Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Palitana / Gir (150 km / 4h30)
Tout jaïn espère gravir une fois dans sa vie l’un des cinq monts sacrés de Palitana. La montée puis la descente... des 3500 marches pour atteindre la cité religieuse de Palitana, édifiée entre le XIe et le XVIe siècle, occupe une grande partie de votre journée (possibilité de chaise à porteurs, à régler sur place).

Vous reprenez ensuite la route jusqu'au Parc de Gir où vous vous installez pour une bonne nuit de sommeil.

Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Gir / Junagadh / Gondal (130 km / 6h)
Après un petit déjeuner bien mérité, votre matinée est consacrée à un Safari dans le parc de Gir, unique endroit au monde où l'on peut encore rencontrer des lions asiatiques (410 individus y sont dénombrés).

Puis vous partez pour Junagadh où vous visitez les étonnants mausolées des nababs, souverains musulmans qui régnèrent sur cette région jusqu'en 1947, vous découvrez la citadelle d'Uparkot et l'inscription rupestre d'Ashoka avant de reprendre la route pour Gondal.

Votre journée se termine par la visite du palais de Naulakha qui domine la rivière et qui vous accueille pour la nuit. Ce palais, bâti au XIXe siècle, est encore actuellement la demeure de la famille princière.

Nuit à l’hôtel.
 
Jour 6: Gondal / Rajkot / Wankaner (100 km / 4h)
Après le petit-déjeuner, vous visitez la maison d'enfance de Gandhi à Rajkot. C’est en arrivant à Wankaner, ancien fief Rajput, que vous êtes une nouvelle fois accueilli pour la nuit dans un palais princier où demeure toujours le maharaja. Vous vous installez à l’hôtel où vous pouvez  découvrir le haras des fameux chevaux kathiawari, une collection de voitures anciennes ainsi qu'un très beau puit à degrés.

Nuit à l’hôtel.

Jour 7: Wankaner /  Dasada (100 km / 6h)
Après avoir pris votre petit déjeuner, vous prenez la route en direction de Rann du Kutch qui traverse une région riche d’une faune très diversifiée. Vous y croisez une multitude de gudkhur (fameux ânes sauvages propres à cette région), d’antilopes, de gazelles, de hyènes, et également de hérons cendrés et de grues.

Votre après-midi est consacrée à un safari et à la visite des villages de pasteurs vadiara et des tribus rabari suivie d’une balade dans le marché du village.

C’est en fin d’après-midi que vous vous installez dans l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.

Jour 8: Dasada
Après le petit déjeuner, un safari et la visite des villages des pasteurs bharwad, des tribus de chameliers rabari et de saliniers occupent votre journée. Les routes sont bordées de monceaux de sel, créant un paysage parfois surréaliste. Vous y découvrez la vie des paludiers.
Nuit à l’hôtel.

Jour 9: Dasada / Modhera / Siddhpur / Mont Abu  (220 km / 7h)
Après le petit déjeuner, vous prenez la route en direction du Mont Abu et faites une halte pour visiter le temple de Modhera (XIe siècle) dédié à Surya, le dieu Soleil.

À Patan, ancienne capitale des rois Solanki, vous découvrez les magnifiques bas-reliefs du puit souterrain, ou bien avant d’effectuer une pause dans le dernier atelier de tissage qui perpétue la tradition des somptueux saris patola.

Dans l’après-midi vous traversez le bourg de Siddhpur, aux maisons ornées de belles façades en bois sculpté avant de poursuivre vers le Mont Abu.

La visite des temples de Dilwara, présentant les sculptures jaïnes les plus délicates de l’Inde, et une promenade autour du lac Nakhi précèdent votre installation à l’hôtel en fin de journée.

Nuit à l’hôtel.

Jour 10: Mont Abu / Ambaji / Kumbhariya / Dungarpur (420 km / 6 h)
Après le petit déjeuner vous partez pour Dungarpur et c’est sur la route que le temple d’Ambaji vous accueille au milieu des nombreux pèlerins qui viennent y implorer la déesse Durga. Vous admirez ensuite les sanctuaires jaïns de Kumbhariya avant de vous installer dans votre élégant hôtel au bord de l'eau.

Nuit à l’hôtel.

Jour 11: Dungarpur
Après le petit déjeuner, vous visitez l'ancien palais royal de Juna Mahal qui vous offre des décorations intérieures éblouissantes: mosaïques de miroirs, céramiques peintes et fresques de toute beauté.

Vous vous promenez un peu plus tard dans le bazar de Dungarpur, qui a su conserver son ambiance pittoresque et colorée avant de vous installer à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.

Le programme peut être adapté selon les fêtes de la région. ChitraVichitra qui attire les pèlerins par milliers (nuit à Poshina), fête religieuse de Shamlaji, foire aux bestiaux de Baneshwar.
 
Jour 12 : Dungarpur / Ahmedabad / Vol de retour (170 km / 4h30 + vol de retour)
Après avoir pris votre petit déjeuner, c’est sur le chemin du retour que vous vous arrêtez au temple Shamla Ji, bâti en l'honneur du Dieu Vishnu au XIe siècle. Des scènes de l'épopée mythologique du Ramayana y sont gravées.

Vous êtes alors transféré à l’aéroport d’Ahmedabad pour prendre votre vol de retour.

NOS PRIX COMPRENNENT :

Hébergement ( Hôtels 4* ou 5*) en chambre « doubles » , petits déjeuners et dîners inclus.

Voiture climatisée avec frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage.

Chauffeur expérimenté anglophone (ses hébergements, repas ).

Guide francophone pour tout le circuit.

Entrée dans les temples, musées, monuments. 

 2 safaris dans le parc de Gir. 

 1 safari a Dasada.


Assistance 24 h/24 d’une équipe de Passion !ndia.

 

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

Vols internationaux Aller/retour.

Visa, Assurance assistance et rapatriement.

Déjeuners.

Dépenses personnelles.

Boissons/ caméra et vidéo.

Pourboires.
VILLE HEBERGEMENT
AHEMDABAD FOURTUNE LANDMARK
PALITANA VIJAY VILAS PALACE
DUNGARPUR HOTEL UDAI BILAS PALACE
GIR THE FERN
GONDAL RIVER SIDE PALACE
WANKANER THE IMPERIAL PALACE 
DASADA RANN RIDER
MOUNT ABU HOTEL HILTON