Au coeur de l'inde

(14 Jours / 13 Nuits)

BOMBAY / NASIK / AURANGABAD / BURHANPUR / MAHESHWAR /  MANDU / AMLA / UJJAIN / BHOPAL / DELHI

À PARTIR DE 2970 €*

( Sur la base de 2 personnes )

Je Demande Un Devis
Ce voyage révèle des lieux sacrés, de nombreux sites élevés au rang de patrimoine mondial ou national et des cités romantiques aux vestiges préservés, témoins d'un passé glorieux. Le génie de l'artisanat populaire est partout présent, dans les bazars regorgeant de parfums et de tissus chatoyants. Cet itinéraire riche et original, au fil de l'exubérante Histoire indienne, vous offre une véritable escapade culturelle.
 

Vous aimerez

Un accompagnateur de qualité avec vous en permanence.

Bombay, la trépidante mégapole.

La magie de sites inoubliables, classés patrimoine mondial, et à l’écart des grands circuits touristiques.
Map Image
Jour 1: Mumbai
Vous êtes accueilli à l’aéroport de Bombay par le représentant de notre agence locale ou par votre guide francophone pour vous souhaiter la bienvenue en Inde. Il assure avec vous le transfert à l’hôtel que nous vous avons réservé pour 2 nuits.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2: Mumbai
Après le petit déjeuner (sauf si la mer est agitée), vous prenez un bateau pour visiter les grottes de l'île d'Elephanta (fermées le lundi), bel ensemble rupestre datant du VIIe et VIIIe siècles. Vous y découvrez notamment les représentations des trois aspects du dieu Shiva.

L'après-midi, vous faites un tour de ville de l'une des cités les plus débordantes d'activités. Vous découvrez des bâtiments coloniaux tels que le Régal Cinéma, de style Art Déco, la cathédrale Saint Thomas, la gare Victoria et vous visitez les principales salles de l’intéressant musée du Prince de Galles, celles des peintures et sculptures.
 
Nuit à l’hôtel.

Jour 3: Mumbai / Nasik (167kms / 3heures)
Après un solide petit déjeuner, votre route vous mène à Nasik, ville sacrée située sur les berges de la Godavari et surnommée le Gange du Deccan. C'est ici que Rama et son épouse Sita, personnages centraux du Ramayana, furent exilés. Installation à l’hôtel.
 
Vous visitez alors les grottes de Pandu Lena aux sculptures raffinées.
 
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 4: Nasik / Aurangabad (4heures 30 / 190km)
Tôt le matin, en suivant le flot de pèlerins, vous découvrez les principaux temples de la ville, les Ghats et le grand bassin d'ablution avant de prendre la route en direction de Aurangabad où vous vous installez à l’hôtel dès votre arrivée.
 
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 5: Aurangabad (Ellora)
Aujourd’hui, après le petit déjeuner, vous partez à la découverte des célèbres temples rupestres d’Ellora (fermes le mardi), admirables tableaux de sculptures allégoriques retraçant la légende dorée du bouddhisme.
 
Classées au patrimoine mondial de l'Unesco, ces grottes constituent le joyau de l'architecture rupestre du Deccan. L’ascension de la forteresse de Daulatabad vous offre un magnifique panorama. Vous découvrez l'impressionnant temple monolithe de Kailashnatha. Vous en profitez pour jeter un coup d'œil au mausolée Bibi-Ka-Maqbara bâti en 1679, modeste réplique du Taj Mahal.

Nuit à l’hôtel.

Jour 6: Aurangabad / Ajanta / Burhanpur (6heures / 225km)
Aujourd’hui, après avoir pris votre petit déjeuner, ce sont les grottes d’Ajanta (site considéré comme l’un des fleurons de la sculpture et de la peinture bouddhiques) qui vous attendent (fermées le lundi).
 
Suspendues à flanc de colline entre ciel et terre et taillées dans la paroi abrupte des gorges de la rivière Baghora, ces grottes présentent un ensemble de fresques splendides dont les plus anciennes remontent au IIème siècle avant J.C..
Vous continuez ensuite votre route pour Burhanpur, ville d'où les Moghols contrôlaient l'Inde du Sud.

Vous vous installez à l’hôtel dès votre arrivée.
 
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 7: Burhanpur / Omkareshwar / Maheshwar (6heures / 190km)
Après le petit déjeuner, les visites du temple sikh Gurudwara BadiSangat, de la grande mosquée Jama Masjid et du palais moghol occupent votre matinée.

A Omkareshwar, située au confluent de la Namada et de la Kaveri, une balade en bateau vous permet de découvrir des temples.

Vous poursuivez alors vers Maheshwar, légendaire cité-temple mentionnée dans le Ramayana et le Mahabharata, située au bord de la Narmada (l’un des fleuves sacrés de l’Inde). Installation à l’hôtel en arrivant.
 
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 8: Maheshwar / Mandu (2heures / 45km)
Dès le matin, après votre petit déjeuner, vous partez à la découverte des temples finement ouvragés de Maheshwar où vous découvrez la curieuse et attachante image de marbre de la déesse Parvati tenant l’enfant Ganesh sur ses genoux. Vous vous promenez le long des Ghâts très animés jusqu'au palais bâti au XVIe siècle et orné de riches sculptures, avant de découvrir un  atelier de tissage de saris, réputés dans tout le pays.

Vous prenez ensuite la route en direction de Mandu en début d’après-midi. Ville fantôme qui a conservé d’illustres témoignages de son passé glorieux et qui possède l’une des plus prestigieuses collections d’architecture afghane de l’Inde.

C’est en fin d’après-midi que vous vous installez à l’hôtel.
 
Nuit à l’hôtel.

Jour  9: Mandu / Amla (8heures / 400km)
Après le petit déjeuner, vous partez à la découverte des principaux monuments de la ville: l’immense mosquée Jama Masjid datant du XVe siècle, le mausolée de Hoshang Shah, le palais du prince BazBahadur et le romantique pavillon de Rupmati.

Vous poursuivez alors votre route vers le bourg d'Amla et vous vous installez à l’hôtel en arrivant.
 
Nuit à l’hôtel.

Jour 10: Amla / Ujjain  (8heures / 400km)

Après le petit déjeuner, vous prenez le temps de flâner dans le bazar de la ville avant de prendre la route pour Ujjain, grande ville sainte hindoue empreinte de ferveur. Vous vous installez à l’hôtel dès votre arrivée.
 
Le sanctuaire du grand temple de Mahakaleshwar renferme l’un des douze jyotir Linga d’Inde, manifestation de l’énergie divine (le sanctuaire est réservé aux hindous).
 
Vous vous promenez sur les célèbres Ghats où se rassemblent les pèlerins et faites une halte à l’observatoire de Jai Singh II, construit en 1733.
 
Installation à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Jour 11: Ujjain / Bhopal (3h30 / 190km)

Après le petit déjeuner, votre voyage continue vers Bhopal où vous vous installez à l’hôtel avant de partir visiter le temple de Bhojpur qui abrite un énorme lingam monolithique de plus de cinq mètres de circonférence.
 
Vous visitez également le site de Bhimbekta, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y découvrez des peintures rupestres datant du paléolithique et mésolithique.
 
Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
 
Jour 12: Bhopal
Aujourd’hui, après avoir pris le petit déjeuner, ce sont les monuments bouddhiques de Sanchi, inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco, qui vous attendent. Vous y découvrez les splendides sculptures qui représentent les existences antérieures de Bouddha, avant de continuer avec la visite du musée archéologique abritant d'intéressantes pièces sculptées découvertes sur le site.
 
A Udayagiri, vous visitez les grottes rupestres consacrées aux cultes jaïn et hindou avant de profiter d’un temps libre pour flâner dans les bazars de la ville.
 
Nuit à l’hôtel.

Jour 13: Bhopal / Delhi (vol) 

Après le petit-déjeuner, vous prenez l'avion pour rejoindre Delhi où vous vous installez à l’hôtel
 
Le soir, vous partagez un moment de ferveur avec la communauté Sikh au temple de Bangla Sahib.
 
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 14: Delhi / Vol de retour
Après le petit déjeuner vous partez à la découverte de la ville.
Baignée par les eaux saintes de la Yamuna, Delhi fut par deux fois capitale d’empire, d’abord avec les Moghols, puis en 1911, avec les Britanniques. La ville est divisée en 2 parties très contrastées: New Delhi, la cité victorienne aux grandes avenues avec son quartier des affaires et le parlement regroupésautour de Connaught Place; et Old Delhi, la vieille ville, capitale de l’Inde musulmane aux ruelles bordées de bazars très animés. La vieille ville abrite le Fort rouge, témoin de la puissance des empereurs moghols, ainsi que la Mosquée JamaMasjid, la plus grande du pays.

C’est à pieds que vous parcourez Old Delhi, puis vous parcourez le Rajghat (mausolée du Mahatama Gandhi), vous visitez le tombeau d’Humayum, bel exemple de l’architecture moghole qui aurait inspiré la construction du Taj Mahal, mais aussi QutubMinar, la tour la plus élevée du pays avec ses 72,5m de hauteur.
 
Vous découvrez New Delhi en passant par Rajpath, la Voie Royale, avant d’admirer la Porte de L’Inde, le Parlement et le Palais Présidentiel.
 
Vous êtes ensuite transféré à l’aéroport international pour prendre votre vol de retour.

NOS PRIX COMPRENNENT :-

Hébergement (Hôtel 4* ou 5*) en chambre « doubles », petits déjeuners & dîners inclus.

Voiture climatisée avec frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage .

Chauffeur expérimenté anglophone ( ses hébergements, repas ).

Guide francophone pour tout le circuit.

Entrée dans les temples, musées, monuments.

 Balade en bateau à Mumbai et Omkareshwar. 


 Vol domestique ( Bhopal - Delhi ).

Assistance 24 h/24 d’une équipe de Passion !ndia.

 

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :-

Vols internationaux Aller/retour.

Visa, Assurance assistance et rapatriement.

Déjeuners .

Dépenses personnelles.

Boissons / Caméra et Vidéo.

Pourboire.
VILLE HEBERGEMENT
BOMBAY FERIYAS HOTEL 
NASIK IBIS NASHIK
AURANGABAD VIVANTA BY TAJ
BURHANPUR UTSAV HOTEL & RESORT
MAHESHWAR HOTEL PANCHWATI PALACE
MANDU AHILYA FORT
AMLA AMLA FORT
UJJAIN HOTEL IMPERIAL
BHOPAL COURTYARD BY MARRIOTT
DELHI HOLLIDAY INN