Périple dans l'Inde authentique du Gujarat

(13 Jours / 12 Nuits)

AHMEDABAD / POSHINA / DASADA / BHUJ / MULI / BHAVNAGAR / VADODARA / CHOTTA UDAIPUR

À PARTIR DE 2250 €*

( Sur la base de 2 personnes )

Je Demande Un Devis
Partez à la découverte du Gujarat avec ce circuit plein de charme et d’authenticité. De Ahmedabad à Chotta Udaipur, les trésors de la région du Mahatma Gandhi vous attendent. Entre temples et musées, nature et tradition, authenticité et modernité, vivez un séjour inoubliable et haut en couleurs.  

Vous aimerez

Un accompagnateur de qualité avec vous en permanence.

Ahmedabad, ville d'art et d'histoire.

L'authenticité des régions traversées, qui restent encore à l'écart des grands axes touristiques.

Les villages où perdurent des traditions ancestrales

Les fêtes, dansées et chantées, pour un voyage haut en couleur !
Map Image
Jour 1: Ahmedabad
Vous êtes accueilli à l’aéroport par le représentant de notre agence locale ou par votre guide francophone pour vous souhaiter la bienvenue en Inde. Il assure avec vous le transfert à l’hôtel que nous vous avons réservé pour 2 nuits.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2: Ahmedabad
Cette première journée est dédiée à la découverte d’Ahmedabad, capitale du Gujarat.

Après le petit déjeuner, votre journée commence avec la visite du Sabarmati Ashram fondé par le Mahatma Gandhi, gujarati de naissance, qui s'y installa à son retour d'Afrique du Sud. Ce lieu de retraite, qui date de 1917, abrite aujourd'hui un petit musée consacré à son fondateur. On peut y voir son célèbre rouet, des extraits de sa correspondance et des articles témoins de ses idées, ainsi que la hutte dans laquelle il vivait.

Au gré d'une balade dans la vieille ville, vous admirez le style architectural indo-musulman, illustré notamment par les délicates arabesques de marbre des claustras de la mosquée Sidi Sayyad et les dômes de la grande mosquée Jama Masjid. Un labyrinthe de ruelles vous mène à de très belles havelis de bois, dont certaines ont été merveilleusement restaurées.

Nuit à l’hôtel.

Jour 3: Ahmedabad / Poshina (3h / 180 km)
Après le petit-déjeuner, vous visitez le musée Calico, dont les collections de textiles, costumes et broderies folkloriques et religieuses constituent un étonnant hommage à la richesse de l'art textile dans lequel l'Inde excellait jadis. Les pièces sont remarquablement mises en valeur dans une ancienne haveli entourée de verdure.

Environ 3 h de route vous conduisent ensuite à Poshina, où vous vous installez dans un petit hôtel plein de charme. Non loin de Poshina, vous découvrez les villages de la tribu des Garasia (aux vêtements très colorés) et leurs vastes maisons familiales, ainsi que des villageois Rabari originaires du Rajasthan (dont les bras des femmes sont ornés de bangles jusqu'aux coudes).

Nuit à l’hôtel.

Jour 4: Poshina (Festival de Shamlaji)
Dans la matinée, vous partez en excursion au grand temple vishnouïte de Shamlaji. Au mois de novembre, il s'anime à l'occasion de grandes fêtes religieuses pour lesquelles affluent pèlerins, danseurs et musiciens de toute la région. Le festival dure environ trois semaines et, les jours de pleine lune, la fête bat son plein et les nombreux dévots viennent à pied, en bus ou en charrettes à bœufs. L'animation est à son comble au bord de la rivière sacrée de Meshwo où les pèlerins se baignent et font leurs dévotions. Cette grande fête religieuse est également l'occasion d'une joyeuse kermesse et d'une grande foire artisanale.
 
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 5: Poshina / Dasada (4h / 220 km)
Sur la route de Dasada, dans le Rann du Kutch, vous faites une halte à Modhera où vous visitez le temple dédié à Surya, le dieu Soleil. Puis, vous vous rendez à Patan pour y découvrir le très beau puit à degré Rani kiVav, doté d'exquises sculptures. A Dasada, une promenade en jeep vous permet de traverser des paysages insolites de la région, d’aller à la rencontre de ses populations rabari (nomades) et banjara (sédentaires) et de sa faune variée (gudkhur, fameux ânes sauvages propres à cette région, antilopes, gazelles, hyènes, chacals, hérons cendrés et grues).
 
C’est en fin d’après-midi que vous vous installez à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Jour 6: Dasada / Bhuj (4h30 / 280 km)
Après un solide petit-déjeuner, vous prenez la route pour Bhuj, la capitale du Kutch. Vous y découvrez le palais de l'Aina Mahal qui renferme le palais des Miroirs ainsi qu'une riche collection de palanquins, textiles, porcelaines et éventails.
Vous visitez alors la partie ouverte au public du Prag Mahal et du musée du Kutch avant de finir votre journée par une balade dans le bazar de la ville et de vous installer à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Jour 7: Bhuj
Aujourd’hui, après un solide petit déjeuner, vous partez en excursion dans les villages du Banni, véritable conservatoire des arts traditionnels du Gujarat. Les huttes Banni, édifiées en torchis autour d'un pilier central et coiffées de chaume, sont entourées par une vaste cour communautaire. Les femmes, très hospitalières, vous dévoilent volontiers édredons et habits richement brodés. L'artisanat diffère de village en village, chaque communauté perpétuant ses propres traditions: ici la technique de « tie and dye», là les somptueuses broderies ou le filage de la laine, l'impression à la cire, ou encore les arts campanaires.

Nuit à l’hôtel.

Jour 8: Bhuj / Muli (4h/ 240 km)
Ce matin, après avoir pris votre petit déjeuner, vous prenez la route en direction de Muli. Votre route est entrecoupée de haltes dans des villages où vous découvrez l'habitat singulier et les traditions populaires.

C’est en arrivant que vous vous installez dans le petit palais de Muli qui vous accueille pour la nuit avant de partir pour une escapade dans les villages alentour.

Nuit à l’hôtel.

Jour 9: Muli / Rajkot / Bhavnagar (4h  / 200 km)
Après le petit-déjeuner vous partez pour Rajkot où vous visitez la maison et l’école où Gandhi passa une partie de son enfance avant de vous installer à l’hôtel.

Vous poursuivez ensuite votre route vers Bhavnagar, dont l’intérêt majeur est d'être situé non loin du magnifique site jaïn de Palitana, que vous visitez le lendemain matin.

Nuit à l’hôtel.

Jour 10: Bhavnagar / Palitana / Vadodara (4 h/ 200 km)
Tout jaïn espère gravir une fois dans sa vie l’un des cinq monts sacrés de Palitana. La montée et la descente... des 3500 marches pour atteindre la cité religieuse de Palitana, édifiée entre le XIe et le XVIe siècles, occupent une grande partie de votre journée (possibilité de chaise à porteurs, à régler sur place).

Vous poursuivez alors votre route en direction de Vadodara (anciennement Baroda), grande ville du Gujarat, connue pour ses institutions universitaires d'excellence où vous vous installez à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.
 
Jour 11: Vadodara / Champaner / Chotta Udaipur (2h30 / 110 km)
Après le petit déjeuner et avant de partir pour Champaner, vous visitez le magnifique musée doté d'une belle salle ethnographique sur les tribus du Gujarat, ainsi qu'une riche collection de textiles et sculptures du Japon, du Tibet et du Népal.

Ancienne capitale, Champaner est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous y découvrez l'immense forteresse au pied de la colline Pavagadh ainsi que des temples et de splendides mosquées.

Vous poursuivez enfin votre route vers Chotta Udaipur où vous êtes reçus dans le palais du maharaja Sajjan Singh.

Nuit à l’hôtel.

Jour 12: Chotta Udaipur
Aujourd'hui se tient l'important marché hebdomadaire pour les villageois alentours. C’est après le petit déjeuner que vous partez en excursion dans les villages de tribus Rathwa, les plus primitives du Gujarat, qui perpétuent les croyances et traditions ancestrales. Elles préservent notamment un art pictural religieux qui leur est propre, appelé "Pithoras" dont les origines remonteraient aux arts rupestres. Le thème principal représente sept chevaux symbolisant les sept collines qui entourent leurs villages.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Chotta Udaipur / Ahmedabad / Vol de retour  (4h / 210 km + vol de retour)

Avant de prendre votre avion pour le vol de retour, une dernière visite est prévue, celle du puits à degrés d'Adalaj, et des pavillons et mausolées du XVè siècle de Sarkhej.
 
Transfert a l’aéroport d’Ahmedabad pour prendre votre vol retour.

 

NOS PRIX COMPRENNENT :-

Hébergement ( Hôtels 4* ou 5*) en chambre « doubles » , petits déjeuners et dîners inclus.

Voiture climatisée avec frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage.

Chauffeur expérimenté anglophone (ses hébergements, repas ).

Guide francophone pour tout le circuit.

Entrée dans les temples, musées, monuments.

Assistance 24 h/24 d’une équipe de Passion !ndia.

 

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :-

Vols internationaux Aller / etour.

Visa, Assurance assistance et rapatriement.

Déjeuners .

Dépenses personnelles.

Boissons/ caméra et vidéo.

Pourboire.
VILLE  HEBERGEMENT
AHMEDABAD FOURTUNE LANDMARK
POSHIN DARBARGADH PALACE
DASADA RANN RIDER
BHUJ KUTCH WILDERNESS KANPS
MULI AMBIKA NIWAS 
BHAVNAGAR THE FERN
VADODARA THE FERN
CHOTTA UDAIPUR HOTEL VANSH