Sikkim et Darjeeling + Népal

(10 Jour / 9 Nuits)

DELHI / GANGTOK / NAMCHI / DARJEELING / KATHMANDU / NAGARKOTE 

À PARTIR DE 2520 €*

( Sur la base de 2 personnes )

Je Demande Un Devis
Evadez-vous au Sikkim, petit état indien au charme sans limite, avant de plonger dans la beauté apaisante de Darjeeling au cœur des montagnes. Au fil des monastères, des chemins de montagnes et des champs de thés, ce circuit vous emmène à la rencontre du peuple Népalais. La convivialité de la population aux origines multiples, les couleurs des drapeaux de prière bouddhiste et la ferveur des pèlerins offrent à ce séjour une splendeur irréelle. 

Vous aimerez:
 La visite des sites sacrés.


 La beauté des paysages préservés du Sikkim et Népal.

 Un accompagnateur de qualité avec vous en Inde et un autre au Népal.

 
Map Image
Jour 1: Delhi / Bagdogra (vol 2 heures) / Gangtok (126 km / 4heures)
Vous arrivez à l’aéroport de Delhi avant de prendre directement un vol pour rejoindre Bagdora où vous êtes accueillis par le représentant de notre agence locale ou par votre guide francophone pour vous souhaiter la bienvenue en Inde. Il assure avec vous le transfert à Gangkot puis à l’hôtel que nous vous avons réservé pour les deux prochaines nuits

Nuit à l’hôtel.

Jour 2: Gangtok

Après un solide petit déjeuner, vous rejoignez Tashi Point of view. Situé à environ 8km de la ville de Gangtok, ce point de vue pour offre un panorama à couper le souffle sur les sommets enneigés de Kanchenjunga (si le temps le permet). A cet endroit, vous pouvez voir les monastères de Phodong et Labrang, situés de l’autre côté de la vallée.

A environ 2 000 m d’altitude non loin de Tashi, vous visitez Ganesh Tok, temple dédié au Seigneur Ganesh, avant de découvrir Hanuman Tok. Ces endroits, très connus des touristes, sont surtout appréciés pour les paysages magnifiques qu’ils offrent.

L’après-midi, vous visitez Floralies, entreprise familiale et artisanale de thé connue dans le monde entier, avant de partir pour la visite de l’Institut de Tibetologie. Fondé en 1958, cet institut a sponsorisé et promu beaucoup de recherches sur la religion, l’histoire, le language, l’art et la culture Tibétaine, notamment du Sikkim. Vous visitez aussi dro-dul Chorten, stupa bouddhiste, le Monastère Enchey ainsi que les Chutes de Banjakhri.

Vous retournez à Gangtok.

Nuit à l’hôtel.

Jour 3: Gangtok / Char Dham, Namchi (85kms – 3h)

Après le petit déjeuner, vous prenez la route pour rejoindre Char Dham, un grand centre de pèlerinage créé par le gouvernement Sikkim dans le but de promouvoir le tourisme religieux, est situé à 5km de la ville de Namchi. Vous vous installez à l’hôtel dès votre arrivée.
 
Vous visitez le temple de Shiva dans lequel vous pouvez apercevoir un nombre impressionnant de murs décrivant l’histoire de Shiva, notamment son mariage.
 
Chaque Hindou pense que pour atteindre le salut et l’émancipation, un pèlerinage doit être fait dans chacun des quatre (char) dhams situés dans différentes parties du pays: Badrinath Dham, Jagannath Dham, Dwarka Dham dédiés au seigneur Vishnu et Rameshwar Dham dédié au seigneur Shiva. Vous avez la chance de visiter un de ces lieux spéciaux.
 
Dans l’après-midi, vous découvrez une autre entité importante: Le temple Sai Baba.
Vous pouvez également trouver Nandi Bull face à Shiva, KiratDwar, la salle de prière principale, le pavillon de visionnement et plusieurs fontaines musicales.
 
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 4: Char Dham, Namchi / Darjeeling (48km / 2heures 30)
C’est après le petit déjeuner que vous prenez la route en direction de Darjeeling, situé à environ 2200 mètres d’altitude et créé en 1854.

Vous vous installez à l’hôtel en arrivant avant de partir, dans l’après-midi, pour la visite de l’Happy Valley tea Estate. C’est une des fabrication de thé les plus hautes du monde contenant des buissons de thé âgés de minimum 80 ans et dont certains ont 150 ans.

Nuit à l’hôtel.
 
Jour 5: Darjeeling

Tôt le matin, vous prenez le départ pour rejoindre la Tiger colline, située à 2600m d’altitude. Vous assistez alors à un lever de soleil spectaculaire sur le MontKhangchendzonga (3ème plus haut sommet de monde).

Sur le chemin du retour, vous visitez le Monastère Ghoom, qui renferme une magnifique statue du Bouddha du futur (haute de 4,6 mètres), avant de découvrir la boucle Batasia.
 
C’est en prenant le petit train de Darjeeling « Toy-Train » que vous faites une pose fort appréciée des touristes. A cet endroit, la voie tourne tout en prenant de l’altitude et le train va passer  sur un pont juste au-dessus des rails empreintés quelques minutes auparavant.
 
Vous retournez à l’hôtel ou vous prenez votre petit déjeuner.

Les visites de l’Himalayan Mountaineering Institute, duP.N. Zoological Park (fermé le jeudi), duTenzing Rock, du centre de refuge tibétain (fermé le dimanche), le Ropeway ainsi que du temple japonais clôtureront votre journée.

Votre soirée est rendue libre et est consacrée au shopping ou aux loisirs.

Nuit à l’hôtel.

Jour 6: Darjeeling / Bhadrapur (66km / 2heures 30)  / Kathmandu (vol)

Après le petit déjeuner, vous prenez la route et gagnez l’aéroport de Bhadrapur pour prendre un vol à destination de Kathmandu. 

En arrivant, vous êtes directement transféré à l’hôtel où vous vous installez.

Kathmandu, capitale et plus grande ville du Népal, se situe en plein cœur du pays. Longtemps considéré comme le fabuleux et inaccessible Shangri-La, Kathmandu est aujourd’hui une destination de vacance en plein essor et accessible à tous les budgets.
D’après la légende, la vallée du Kathmandu était autrefois un lac turquoise sur lequel une fleur de lotus flottait.Manjushree (Padmasambav), un patriarche saint Chinois, aurait coupé le mur de la vallée avec son épée de sagesse flamboyante à Chovar afin de laisser la terre sèche apparaître. La fleur de lotus serait restée au sol où Manjushree fit construire le grand stupa de Swayambhunath.

La vallée de Kathmandu comprend les trois anciennes villes royales : Patan, Bhaktapur et Katmandu ayant chacune leurs propres Palais, tous classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y verrez des ruelles ornées de magnifiques pavés, un labyrinthe fascinant, des temples, des sanctuaires et des marchés pleins de vie.

Le reste de la journée est rendu libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 7: Kathmandu
Votre journée est consacrée à la visite de Kathmandu Square, Swoyambhunath Stupa & Patan Durbar Square.
Kathmandu Durbar Square est situé au cœur de la vieille ville de Kathmandu et la fondation de Durbar (Palais Royal) date des temps de Licchavi. Grâce a des rénovations considérables entreprises par Malla rules et plus tard par les Ranas, la construction se fit progressivement sur plusieurs siècles.
On ne dénombre pas moins de 50 temples dans la vincity. Vous visitez le complexe Durbar (datant du 17e siècle), Hanuman Dhoka, le temple Paravati, great Bell and Drum, Bhairav, le temple Taleju. 
 
Un peu plus loin se trouve le temple de la déesse vivante, où vous prendrez sûrement une photo du Kumari depuis l’une des fenêtres donnant sur la cour intérieure. Aux alentours vous aurez l’occasion d’admirer la splendeur des monuments historiques sur la place du marché animée. Vendeurs de légumes, arbres à flûte et marchands de souvenirs ambulants, s’offrent à vous. Niché dans un coin tranquille, le marché des perles étincelantes vous permetd’acheter des colliers de perles sur mesure.

Au sommet d'une colline verdoyante à l'ouest de Katmandu, se dresse le grand stupa de Swoyambhunath, un site de plus de 2500 ans marquant le point où le légendaire patriarche Manjushree aurait découvert le lotus de l'ancien lac de la Vallée. Swoyambhunath offre une vue splendide sur la ville de Katmandou. Cet énorme stupa est l'un des sites les plus sacrés des bouddhistes du Népal et son établissement est lié à la création de Katmandu.

Nuit à l’hôtel.

Jour 8: Kathmandu
La visite du temple Pashupatinath et Boudhanath Stupa sont au programme pour cette journée.

Le temple Pashupatinath est considéré comme l’un de lieux les plus saints de tous les temples hindous du monde entier. L’entrée dans le temple est réservée aux hindous mais vous pourrez l’apercevoir depuis la rive Est de la rivière Bagmati surplombant les lieux de crémation.
 
Boudhanath, le plus grand Stupa du Népal, est encerclé par de vastes maisons et monastères, ou Rinpoche réside. Egalement surnommé le « petit Tibet » par l’atmosphère unique que dégage la vieille place du marché de Barkhor à Lhasa, c’est un endroit que beaucoup de Tibétains visitent puisque c’est un lieu de pèlerinage et de commerce.

 
Vous avez la possibilité de visiter les monastères aux alentours afin de passer un moment avec les moines et vous faire bénir.
 
Nuit à l’hôtel.

Jour 9: Kathmandu / Nagarkote (27 km / 1heure)
Le matin, après le petit déjeuner, vous visitez Bhaktapur Durbar Square.
 
Bhaktapur, également connu sous le nom de Bhadgaon, est la maison de l’art et de l’architecture médiévale et est reconnu pour la poterie et le tissage. C’est le village le plus charmant et le mieux préservé de la vallée des trois villes. Vous visitez l’ancienne passerelle, Durbar Square, the Royal Residential Quarter of Bhupatindra Malla, le temple Batsala, le temple Bhairavnath, Duttatraya, Pujari Math ainsi qu’un palais aux 55 fenêtres. Vous marchez à la découverte du plus grand du pays, Nyatapole, le temple aux cinq étages, gardé par une série d'animaux mythiques et de divinités. Vous visitez également le temple de Bhairav dédié à la divinité tantric de Bhairav.

Plus tard, vous prenez le départ pour rejoindre Nagarkote
 
Nagarkote, colline située à 2175m d’altitude, est l’une des destinations les plus populaires du Népal, notamment pour ses célèbres panoramas sur la montagne. Le pays détient cinq des 10 plus hautes montagnes du monde: l'Everest (8 848 m), le Lhotse (8 516m), Cho Oyu (8 201m), Makalu (8 463m) et Manaslu (8 163m). Vous vous promenez dans le village de Nagarkote, entouré par des collines en terrasses et de magnifiques paysages, avant d’être transféré à l’hôtel ou vous vous installez.
 
Si le temps le permet, vous aurez la possibilité d’assister au splendide coucher du soleil vue sur la montagne de l'hôtel
 
Nuit à l’hôtel.

Jour 10: Nagarkote /  Kathmandu/ Vol de retour
Tôt le matin, vous avez la possibilité d’admirer le resplendissant lever du soleil vue sur la montagne (si le temps le permet).
 
Vous retournez à l’hôtel pour prendre le petit déjeuner avant de prendre la route de retour vers Kathmandu.
 
Vous êtes alors transféré à l’aéroport pour prendre votre vol de retour.

 

NOS PRIX COMPRENNENT :

Hébergement ( Hôtels 4* ou 5*) en chambre « doubles ». Petits déjeuners et dîners inclus.

Voiture climatisée (Etios/Indica) avec frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage.

Chauffeur expérimenté anglophone ( ses hébergements, repas ).

Guide francophone pour tout le circuit.

Entrée dans les temples, musées, monuments. 

 Toy train a Ghoom.

Vols domestics (Delhi-Bagdogra ), (Bhadrapur-Kathmandu).

Assistance 24 h/24 d’une équipe de Passion !ndia.

 

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

Vols internationaux Aller/retour.

Visa, Assurance assistance et rapatriement.

Déjeuners.

Dépenses personnelles.

Boissons/ caméra et vidéo.

Pourboire.
VILLE  HEBERGEMENT
   
GANGTOK THE ELGIN NOR KHILL
NAMCHI SEVEN HILL RESORT
DARJEELING THE ELGIN
KATHMANDU RADISSON HOTEL
NAGARKOTE CLUB HIMALAYA