Inde du Sud à moto : entre rizières et cocotiers

(11 Jours / 10 Nuits)

 CHENNAI / PONDICHERRY / TANJORE / CHETTINAD / MADURAI / KODAIKANAL / MUNNAR / PERIYAR / KOCHI
Je Demande Un Devis
Rejoignez une équipe de passionnés pour une aventure trépidante à la rencontre des trésors de l’Inde du Sud. De chennai à Kochi laissez ce sentiment de liberté propre à la moto vous envahir sous des décors à couper le souffle.

Vous Aimerez :

La découverte de sites  et de temples exceptionnels classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Des paysages variés d’une beauté à couper le souffle.

Une immersion dans la culture indienne unique permis par la moto.
Map Image
Jour 1: Chennai
Arrivée àChennai. Le matin, nous venons vous chercher à l’aéroport et vous conduire à l’hotelMahabalipuram. Très vite, vous serez présenté à l’équipe de moto et tous les détailsà propos de votre séjour vous seront communiqués.
Diner et nuit à l’hôtel.


Jour 2 : Chennai
Ce matin à 6 heures du matin, pour éviter le trafic, tous les motards prennent leur moto Royal Enfield 500 cc (Introduction Ride) et visitent le Temple Kapaleeshwarar et de là nous sommes attendus aux portes de l’usine Royal Enfield. Puis nous visitons le Fort Saint Georges àMahabalipuram.
Diner et nuit à l’hôtel.


Jour 3 : Chennai/Pondichéry (160km / 3heures 30)
Apres le petit-déjeuner, Camera go-pro sur les casques, blouson de moto et Royal Enfields, nous voilà partis pour rouler jusqu’à Pondichéry. Nous roulons jusqu'à la cote, un petit coin de paradis.
Une fois arrives, nous visitons le Memorial de guerre français, la cathédrale de l’immaculée conception et Auroville dans le Tamil Nadu, a 15km de là.
Diner et nuit à l’hôtel.


Jour 4 : Pondichery/ Tanjore (220km / 4heures 30)
Apres le petit-dejeuner, nous prenons la route pour Tanjore.
Tanjore est un centre important pour l’art, l’architecture et la religion de l’Inde du Sud. La plupart des grand temples chola vivants, qui sont listés au patrimoine mondial de l’UNESCO sont situés a et aux alentours de Tanjore.
Nous y visitons le temple Brihadeeswarar (20 km), le temple Thirugavur (à 26km de Brihadeeswarar), Siva Ganga Garden (à 27km de Thirukarugavur) et profitons de la magnifique vue sur la rivière.
Diner et nuit a l’hotel.


Jour 5 : Tanjore/ Chettinad (100km / 2heures)
Tôt le matin, nous prenons les motos à travers Tanjore pour rejoindre Chettinad. Nous visitons le grand temple de Brihadesvara, vieux de plus de 1000 an, et faisons une promenade dans la vieille ville. Chettinad est la maison de NattukottaiChettiars (Nagarathar), une communauté qui prospère dans la banque et le commerce. C’est un lieu connu également pour sa cuisine locale, son architecture et ses temples religieux.
Nous visitons également Vairavanpatti, à 30 kms de chidavaram villa, le temple KarpakaVinayakar, a 2km de vairavanpatti et le palais de Chettinad, à 29 km de Karpakavinayakar.
Diner et nuit à l’hôtel.


Jour 6 : Chettinad/Madurai (100km / 2heures)
Apres le petit-dejeuner, nous prenons la route pour Madurai à travers des petits villages typiques, ou les habitants, curieux, parlent gaiement avec les voyageurs qui s’y promènent, et zigzaguent entre les formations de granit ensoleilles, caractéristique du Tamil Nadu.
Madurai est une énergique et ancienne ville qui donne sur la rivière Vaigai. A l’horizon on peut y voir les 14 gopurams colorées du Temple Meenakshi Amman. Couverts de chatoyantes statues de dieux hindous, le temple dravidien est un lieu de pèlerinage majeur. Des millions de fidèles assistent aux processions et aux cérémonies du Festival Chithirai du mois d’avril, célébrant Meenakshi et le seigneur Vishnu.
Nous visitons le temple Meenakshi Amman, a 5km de l’hôtel Sangam, ThirumalaiNayakkar Palace, a un km du temple Meenakshi Amman, la cathedrale St Mary a 200m du ThirumalaiNayakkar Palace, le marché des bananes et Thiruparankundram.


Jour 7 : Madurai/ Kodaikanal (elephantValley)  (120km / 2heures 30)
La route descend dans les grandes plaines de Coimbatore, offrant un superbe point de vue. Nous roulons à travers les plantations de noix de coco et les champs de blés.
Puis la route grimpe de manière spectaculaire jusqu’à Kodaikanal, dans les montagnes Palani. Kodaikanal est la ville des collines, et son nom en langage Tamoul signifie « Le don de la foret »
Une fois arrive nous visitons l’Elephant National Park.
Diner et nuit à l’hôtel.


Jour 8 : ElephantValley/ Munnar (160 km / 4heures)
Apres le petit-dejeuner, nous reprenons les motos et partons en direction de Munnar, ville située dans les Ghats Occidentaux, chaine de montagnes indiennes du Kerala. Station de vacances pour l’élite du Raj britannique autrefois, la ville est entourée par des collines arrondies recouvertes de plantations de thés datant de la fin du 19esiècle.
Nous y visitons les champs de thés, le Mattupetty Dam et le Théâtre.
Diner et nuit a l’hôtel.

Jour 9 : Munnar/ Periyar (90km / 3heures)
Nous prenons la route venteuse qui grimpe parmi les collines de Periyar au milieu d’une végétation luxuriante. Periyar, qui signifie grande rivière, est la plus longue rivière est celle qui a la plus forte pression de l’état indien du Kerala. Il y a plusieurs lieux de renommée religieuse près des bords de Periyar.
Une fois arrive nous visitons le lac periyar a 14km, la reserve de Tigre de Periyarà 13 km du lac, le centre de culture mudra a 2km.
Diner et nuit a l’hotel.


Jour 10 : Periyar / Kochi (150km / 4heures)
Pour le dernier jour de notre circuit à moto nous rejoignons Kochi, plein de bons souvenirs et d’expériences fascinantes. Du temps vous est accordé pour faire vos derniers achats de souvenirs, de collecter les photos du séjour au cours du pot de départ.
Diner et nuit à l’hôtel.


Jour 11 : Kochi / Vol de retour
Vous êtes transféré à l’aéroport selon l’horaire de votre vol international de retour.
NOS PRIX COMPRENNENT :

Hébergement en chambre doubles(Deluxe).

Petit dejeuners et diners.

Eau minerale et jus.

Kit médical.

Une carte de route.

T-shirt de votre équipe/ entreprise.

Tempo Traveler  climatisée avec frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage.

Chauffeur expérimenté anglophone (ses hébergements, repas).

Guide francophone pour tout le circuit.

Entrée dans les temples, musés, monuments.

Balade en Bateau à Periyar.

Motos Royal Enfield à partir de Chennai Jusqu'à Kochi avec l’essence.

3 membres de l’équipe mécanique/ motards remplaçants (pièces de rechange  & boite à outils).

Assistance 24 h/24 d’une équipe de Passion !ndia. 

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS:

VolsinternationauxAller/retour.

Visa, Assurance assistance et rapatriement.

Dépensespersonnelles.

Boissons / CaméraetVidéo.

Porboire.

VILLES                       HOTELS

CHENNAI                             SEA-BREEZE MAHABALIPURAM
PONDICHERRY                   THE PROMENADE
TANJORE                              IDEAL RIVER VIEW RESORT
CHETTINAD                         CHEEDAVARM VILLA
MADURAI                             SANGAM HOTEL
KODAIKANAL                      HILLTOP HOUSE - DUNE ECO GROUP
MUNNAR                             WESTWOOD MUNNAR
PERIYAR                               ARANYA NIVAS THEKKADY
KOCHI                                  TRIDENT HOTEL