A la rencontre des dieux de l'Inde

( 9 Jours / 8 Nuits)

DELHI / GWALIOR / ORCHHA / KHAJURAHO / VARANASI

À PARTIR DE 1890 €*

( Sur la base de 2 personnes )

Je Demande Un Devis
Voyagez au cœur de la religion hindouiste avec ce circuit haut en couleurs. Venez à la rencontre des dieux de l’Inde en explorant les sites sacrés aux cotés des croyants. De Delhi à Varanasi en passant par Khajuraho, ce séjour vous offre une aventure unique qui vous réchauffera le cœur et l’esprit!

Vous aimerez:

 Les trajets en voiture, train et avion pour varier les plaisirs.

 Un séjour rythmé par des visites de monuments exceptionnels classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 Une immersion dans le Nord de l’Inde, ses villes tumultueuses et le sourire de ses habitants.

 
Map Image
Jour 1: Delhi
Vous êtes accueilli à l’aéroport de Delhi par le représentant de notre agence locale ou par votre guide francophone pour vous souhaiter la bienvenue en Inde. Il assure avec vous le transfert à l’hôtel que nous vous avons réservé pour 2 nuits.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Delhi
Cette première journée est dédiée à la découverte de Delhi.

Baignée par les eaux saintes de la Yamuna, Delhi fut par deux fois capitale d’empire, d’abord avec les Moghols, puis en 1911, avec les Britanniques. La ville est divisée en 2 parties très contrastées: New Delhi, la cité victorienne aux grandes avenues, avec son quartier des affaires et le parlement regroupés autour de Connaught Place; et Old Delhi, vieille ville et capitale de l’Inde musulmane, aux ruelles bordées de bazars très animés. La vieille ville abrite le Fort rouge, témoin de la puissance des empereurs moghols ainsi que la plus grande Mosquée du pays: JamaMasjid.

C’est à pied que vous parcourez Old Delhi, puis le Rajghat, mausolée du Mahatama Gandhi. Vous visitez ensuite le tombeau d’Humayum, bel exemple de l’architecture moghole qui aurait inspiré la construction du Taj Mahal, ainsi que QutubMinar, la tour la plus élevée du pays qui s’élève à 72,5m de hauteur.

En fin d’après-midi, vous découvrez New Delhi en passant par Rajpath, la Voie Royale, avant d’admirer la Porte de L’Inde, le Parlement et le Palais Présidentiel.

Le soir, vous partagez un moment de ferveur avec la communauté Sikh au temple de Bangla Sahib.

Nuit à l’hôtel.
 
Jour 3 : Delhi / Gwalior (400km-6h)
Après le petit-déjeuner, vous prenez le train pour rejoindre Gwalior où vous vous installez à l’hôtel dès votre arrivée.

L’après-midi est consacré à la visite de la vertigineuse forteresse, du palais Man Singh aux céramiques colorées, puis du musée archéologique (fermé le mercredi). Vous partez ensuite à la découverte du palais baroque encore habité par le maharaja et décoré d'objets insolites européens.

Nuit à l’hôtel.
 
Jour 4: Gwalior / Datia / Orchha (200km-3h30)
Après un solide petit-déjeuner, vous prenez la route en direction du  bourg de Datia, ancienne capitale d’une principauté rajpute. Vous visitez le Govind Palace, bel exemple de l’architecture moghole et rajpute du XVIIe siècle avant de continuer vers Orchha la romantique, “joyau du MadhyaPradesh”, cité médiévale située sur les rives de la Betwa.

C’est dans l’après-midi que vous vous installez à l’hôtel.
 
Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Orchha
Après le petit-déjeuner, vous partez à la découverte du palais Jehangir Mahal aux dimensions impressionnantes, du Raj Mahal renfermant de très belles miniatures ainsi que du temple de LaxmiNarayan, célèbre pour ses fresques et peintures murales.

Le soir vous aurez la chance d’assister à une cérémonie dans le temple de Rama.

Nuit à l’hôtel.
 
Jour 6: Orchha / Khajuraho (200km-4h30)
Après le petit-déjeuner, vous partez en direction de Khajuraho et son prestigieux site archéologique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est en arrivant à Khajuraho que vous vous installez à l’hôtel.

Dans  l’après-midi, vous vous promenez dans le village de Khajuraho pour une expérience de l'Inde rurale. Le village résonne grâce à toute la tradition indienne qui s’y dégage encore aujourd’hui. Après cette belle découverte, vous assisterez à un spectacle de danses représentant différentes régions de l’Inde. Les danseurs seront vêtus de leurs plus beaux costumes!

Nuit à l’hôtel.

Jour 7: Khajuraho / Varanasi (414 km-8h)
Après le petit-déjeuner, vous visitez la partie ouest du site de Khajuraho ainsi que ses temples sculptés où de gigantesques frises de figures humaines enlacées pratiquent "les arts de l'amour".

La sexualité devient un chemin spirituel dédié au défi de reconnaître, à chaque instant de la vie, la force sacrée de l’amour pour atteindre l'absolu. C’est ce que vous révèlent les sculptures de Khajuraho: scènes de vie ordinaire aux champs, scènes de guerre et scènes d'amour se déroulent sous l'œil bienveillant des dieux. Pour bien les comprendre et réaliser la pureté de la divinité, on doit laisser ses désirs sexuels à l’extérieur du temple… En théorie bien sûr!
 
Retour à l’hôtel puis transfert à l’aéroport selon l’horaire du vol pour Varanasi.

En arrivant vous êtes directement transféré à l’hôtel. Vous visitez ensuite la ville sainte puis la capitale spirituelle de l'Inde en fin d’après-midi.

Vous continuez avec une promenade en rickshaw sur les Ghâts où l'on peut observer des scènes des plus diverses. Vous ressentirez d'une part l'atmosphère religieuse hindoue, hommage que les pèlerins rendent aux dieux et au fleuve sacré, et d'autre part l'insouciance joyeuse qui y règne.

Vous assistez à l’émouvante cérémonie quotidienne au coucher du soleil, le Ganga Aarti, rituel hindou en l'honneur de la déesse Gange.

Nuit à hôtel.

Jour 8: Varanasi
Très tôt le matin, vous prendrez le bateau pour une balade sur le fleuve afin d’assister à la cérémonie Aarti du lever du soleil, au bain des pèlerins ainsi qu’au réveil de la ville.

Votre matinée continue avec une promenade à pied dans la vieille ville jusqu’à la mosquée d’Aurangzeb construite au XVIIème siècle. Puis vous aller à la rencontre du fameux temple d’Or pour un aperçu du plus sacré des temples de Bénarès aux toitures couvertes d’or et dont l’entrée est réservée aux hindous. Vous découvrez ensuite l’extérieure du temple de Durga datant de la fin du XIXe siècle, appelé également « temple des singes ».

Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner.

Vous continuez votre journée avec une excursion dans la ville voisine de Sarnath où Bouddha prononça son premier sermon. Le site, composé des ruines des bâtiments construits entre les règnes d'Ashoka et d'Akbar, comporte aussi un intéressant musée qui expose de magnifiques sculptures (tant hindoues que bouddhistes) prélevées sur le site lors des fouilles. Le fameux pilier d’Ashoka, symbole de l’Inde, en est une pièce majeure.

De retour en ville, vous explorez le temple Bharat Mata,  inauguré en 1936 par Gandhi, et dédié à la Mère Inde; il présente comme image «divine » une carte en relief du territoire indien. Étudier ce temple moderne permet d’analyser l’ambiguïté d’un lieu qui hésite entre le statut de musée dédié à la nation indienne séculière et celui de temple à la nation hindoue divinisée. Temple musée que des pèlerins touristes visitent sans émotion ni dévotion véritable, le Bharat Mata pose la question des liens entre religion, histoire et politique, et leur évolution.

Dîner à l’hôtel.

Nuit à l'hôtel.

Jour 9: Varanasi / Delhi / Vol de retour
Après le petit-déjeuner, vous êtes transféré à l’aéroport selon l’horaire du vol pour Delhi, où vous prendrez votre vol de retour.

 

NOS PRIX COMPRENNENT :

Hébergement ( Hôtels Héritage ou 4* ) en chambre « doubles », petits déjeuners et dîners inclus.

Voiture climatisée (Etios/Indica) avec frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage.

Chauffeur expérimenté anglophone (ses hébergements, repas ).

Guide francophone pour tout le circuit.

Entrée dans les temples, musées, monuments. 

 Balade en rickshaw a Varanasi.

 Balade en bateau a Varanasi.

 Train (Delhi-Gwalior).

 Vols dometiques (Kajuraho-Varanasi, Varanasi-Delhi).

 Assistance 24h/24 d'une equipe Passion !ndia.

 

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

Vols internationaux Aller/retour.

Visa, Assurance assistance et rapatriement.

Déjeuners.

Dépenses personnelles.

Boissons/ caméra et vidéo.
VILLE HEBERGEMENT
DELHI HOLLIDAY INN
GWALIOR TAJ USHA KIRAN
ORCHHA AMAR MAHAL
KHAJURAHO HOTEL RAMADA  
VARANASI HOTEL RAMADA PLAZA