Tamil Nadu, la danse des dieux

(14 Jours / 13 Nuits)

CHENNAI / MAHABALIPURAM / TIRUVANNAMALAI / PONDICHÉRY / TRANQUEBAR / TANJORE / CHETTINAD / RAMESHWARAM / MADURAI
 

À PARTIR DE 2430 €*

( Sur la base de 2 personnes )

Je Demande Un Devis
L’état du Tamil Nadu, berceau de l’art dravidien et des temples-cités, résonne toujours des psalmodies des pèlerins qui y affluent par milliers. La route des pèlerinages est complétée par la découverte de la ville coloniale de Pondichéry, de la région de Chettinad et le plaisir des embruns du golfe du Bengale. Vivez un séjour inoubliable sous l’œil bienveillant des dieux.

Vous aimerez :

 La ferveur religieuse des villes sacrées hindoues Tiruvannamalai et Rameshwaram.


 Les sculptures extraordinaires des fameux temples dravidiens.

 Le charme de Pondichéry et ses rues dont les noms rappellent son passé de colonie française.

 Le plaisir de longer l’océan.
Map Image
Jour 1: Chennai
 Vous êtes accueilli à l’aéroport de Chennai par le représentant de notre agence locale ou par votre guide francophone pour vous souhaiter la bienvenue en Inde. Il assure avec vous le transfert à l’hôtel que nous vous avons réservé pour les deux prochaines nuits.
 
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 2: Chennai (70km / 2heures) / Kanchipuram (70km/2heures) /Mahabalipuram

 Après le petit déjeuner, vous prenez le départ pour Mahabalipuram. En chemin, vous visitez les temples de Kanchipuram, ancienne capitale de la dynastie Pallava ainsi que les temples d’Ekambareswara et de Kailasanathar. En arrivant, vous vous installez directement à l’hôtel.

L’après-midi est rendu libre afin que vous puissiez profiter pleinement des belles plages qu’abrite cet endroit.

Nuit à l’hôtel.

Jour 3: Mahabalipuram / Gingee / Tiruvannamalai (5h / 150 km)

Après le petit déjeuner, vous partez vers Tiruvannamalai. En chemin, vous faites un arrêt pour admirer  l’impressionnante forteresse de Gingee fondée au XIe où le drapeau du roi de France flotta sur la citadelle durant onze années au XVIIIe siècle.

Vous poursuivez alors jusqu’ à Tiruvannamalai et vous vous installez à l’hôtel directement en arrivant. Le sanctuaire d'Arunachleshwara, situé dans cette ville, est l'un des plus sacrés de l'Inde du Sud, ce qui explique la présence perpétuelle de nombreux pèlerins dans cette ville dotée d'une atmosphère de grande ferveur.

Nuit à l’hôtel.

Jour 4: Tiruvannamalai

Après le petit déjeuner, votre journée est consacrée à la visite de la ville.
Dix années ont été consacrées à la restauration et l'embellissement du temple d’Arunachleshwara dédié à Shiva. Ce site, dont la fondation remonte au VIIe siècle, abrite le lingam du feu. Vous y découvrez un puit à degrés, un petit temple de Ganesh, et l'immense gopuram orné de sculptures et reliefs, témoignage du génie artistique de la dynastie des Vijayanagar.

Le soir, vous assistez à la procession des idoles juchées sur leur palanquin.

Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Tiruvannamalai / Pondichéry (3heures / 100km)

Après un solide petit déjeuner, vous partez en direction de Pondichéry où vous vous installez à l’hôtel dès votre arrivée.

Plus tard, vous visitez l’église Sacré-Coeur de Jésus et Notre-Dame-des-Anges. Puis, c’est en find’après-midi que vous visitez le temple de Vinayaga, où vous serez béni à l’entrée par un éléphant s’appelant Lakshmi.
En soirée, un temps libre vous est accordé pour que vous puissiez vous balader dans le quartier français de la ville et sur la promenade en bord de la mer.

Nuit à l’hôtel.

Jour 6: Pondichéry

Le matin, après avoir pris votre petit déjeuner, vous partez à la découverte de la ville de Pondichéry en rickshaw, du quartier musulman au bord de mer en passant par le marché Goubert et la ville historique.

Puis, vous partez à la visite d’Auroville et l’Ashram Shri Aurobindo (Auroville est fermé le dimanche après-midi).

En fin d’après-midi vous êtes libres et vous pouvez vous balader dans le quartier français de la ville.

Nuit à l’hôtel.

Jour 7: Pondichéry / Chidambaram /Tranquebar (3heures / 115km)

Après le petit déjeuner, vous prenez directement la route en direction de Tanquebar. Sur la route vous faites un arrêt à Chidambaram, grand centre de formation des brahmanes. Dans le sanctuaire de Nataraja, les 108 poses traditionnelles de la danse sacrée de Shiva sont sculptées.

Vous continuez alors votre voyage pour une courte retraite en bord de mer à Tranquebar, ancien comptoir danois et vous vous installez à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Jour 8: Tranquebar / Darasuram / Gangaikondacholapuram  / Tanjore (3heures / 100km)

Après le petit déjeuner, vous prenez la route en direction de Tanjore. En chemin, vous visitez les temples de Chidambaram, Gangaikondacholapuram et Darasuram, temples dravidiens classés aupatrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous arrivez à Tanjore dans l’après-midi et vous vous installez à l’hôtel avant de partir, dans la soirée, à la découverte de la ville.

Nuit à l’hôtel.

Jour 9: Tanjore (60 km / 1 heure) /Trichi (90 km / 2 heures)  / Chettinad

Après le petit déjeuner, vous prenez le départ pour rejoindre la région de Chettinad. C’est une région de la communauté Chettiars qui prospère dans le domaine des affaires et de la banque et dont de nombreux membres ont émigré en Asie du sud ou en Asie du sud-est au 20e siècle.

Sur la route, vous faites un arrêt à Trichi pour visiter les temples Rockfort et Srirangnathswamy.
Vous arrivez alors à Chettinad et c’est après vous être installé à l’hôtel que vous partez à la visite du village et des maisons Chettiars.

Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Chettinad

Après le petit déjeuner, votre journée est consacrée à la visite de la ville de Chettinad.
La région fut autrefois habitée par une communauté de très riches marchands, les Chattiars, qui y bâtirent d'extraordinaires demeures dans un style qui leur est propre.  La tradition artisanale est encore très vivante dans les 74 villages qui composent cette région. Vous partez à la découverte de ce patrimoine exceptionnel et unique en Inde, entre hameaux oubliés, sanctuaires méconnus, palais romantiques, bois sacrés aux allées bordées de merveilleux chevaux de terre cuite, marchés de villages et ateliers d'artisans-artistes (sculpture sur bois, tissage, fabrique de carreaux de faïence réputés dans toute l'Inde.)

Nuit à l’hôtel.

Jour 11: Chettinad / Rameshwaram (4h30 / 250km)

Après un solide petit-déjeuner, vous prenez la route en direction de Rameshwaram, seconde étape de tout pèlerin après celle de Varanasi. C’est d’ailleurs ici que Rama aurait vénéré Shiva.
Situé sur une presqu’île, sa localisation est étonnante. Le mandapa aux mille piliers sculptés, long de 200 m, est tout à fait remarquable. C’est à 25 km du temple que les pèlerins prennent un bain sacré dans les eaux calmes du golfe.

Nuit à l’hôtel.

Jour 12: Rameshwaram / Madurai (4 heures 30 / 170km)


Aujourd’hui, après un solide petit déjeuner, vous partez pour Madurai où vous vous installez dès votre arrivée.
Dans l’après-midi, vous visitez le temple le plus réputé de l’Inde du Sud: Meenakshi Amman, dédié à la déesse Meenakshi aux yeux de poisson.

En soirée, vous découvrez les marchés locaux de Madurai situés autour du temple de Meenaksh.

Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Madurai

Après le petit déjeuner, votre journée est consacrée à la visite des hauts lieux de la ville et de la ville elle-même.
Vous visitez notamment le palais de Tirumalai Nayak. Fondé en 1636, ce palais est une fusion entre les styles Dravidiens et Rajput. Le bâtiment qui, de nos jours, est ouvert au public, était autrefois le palais principal et résidence du Roi. L’ancien palais était quatre fois plus grand que la structure d’aujourd’hui et était considéré comme une des merveilles du Sud.

Retour à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.
 
Jour 14 : Madurai /Chennai / Vol de retour
Après le petit-déjeuner, vous êtes transféré à l’aéroport de Madurai pour prendre un vol à destination de Chennai avant de vous rendre à l’aéroport international pour prendre votre vol retour.

 

NOS PRIX COMPRENNENT:

Hébergements (Hotels 4* or 5*)  en chambres doubles, petits déjeuners et diners inclus.

Voiture climatisée (Etios/Indica) avec frais de parking. peage, essences.

Chauffeur expérimenté anglophone (ses hébergements, ses repas).

 Guide francophone pour tout le circuit. 

Entrée dans les temples, musées, monuments. 

 Balade en rickshaw a Pondichery.

24 * 7 assistance by team Passion !ndia.

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS:

Vols internationaux aller/retour

Visa, assurance et rapatriement.

Déjeuners.

Dépenses personnelles.

Boissons / appareil photo et caméra.

Pourboires.
VILLE HEBERGEMENT
CHENNAI THE RAINTREE 
MAHABALIPURAM ESTHELL - THE VILLAGE RESORT
TIRUVANNAMALAI HOTEL HIMALAYAA
PONDICHERRY SHENBAGA HOTEL
TRANQUEBAR BUNGLOW ON THE BEACH
TANJORE  SANGAM HOTEL
CHETTINAD CHETTINADU MANSION
RAMESHWARAM DAIWIK HOTEL
MADURAI HERITAGE MADURAI