Les différentes facettes de L'Inde du Sud

(15 Jours / 14 Nuits )
CHENNAI / TIRUPATI / VIJAYWADA / NAGARJUNA SAGAR / HYDERABAD / BIDAR / GULBARGA / BIJAPUR / BADAMI / HOSPET / GOA
 

À PARTIR DE 2520 €*

( Sur la base de 2 personnes )

Je Demande Un Devis
Entre ferveurs religieuses, traditions millénaires et modernité, l’Inde du Sud vous révèle ses différentes facettes avec ce circuit aux odeurs d’encens et d’épices. Vous découvrirez les majestueux temples de Tirupati, les sublimes mosquées d’Hyderabad, les grottes de Badami, les arts du kalamkari et bien d’autres merveilles dans un décor digne d’un conte de fées.


Vous aimerez :

Des installations agréables au cœur de la nature luxuriante.

Des visites culturelles variées : églises, synagogues et palais de l'Inde du Sud

Une atmosphère relaxante prés de la mer: entre plages désertes et canaux étroits des backwaters.


 
Map Image
Jour 1: Chennai
Vous êtes accueillis à l’aéroport de Chennai par le représentant de notre agence locale ou par votre guide francophone pour vous souhaiter la bienvenue en Inde. Il assure avec vous le transfert à l’hôtel que nous vous avons réservé pour les deux prochaines nuits.

Nuit à l’hôtel.


Jour 2: Chennai / Tirupati (133km / 3heures)

Après le petit déjeuner, vous partez pour Tirupati. Sur la route, vous faites un arrêt à Sri Kalahasti pour visiter le centre consacré à l’art du kalamkari. Sur des pièces de coton préalablement trempées dans un mélange de résine et de lait, des motifs sont appliqués, agrémentés de plantes. Ces œuvres étaient autrefois destinées aux temples et à la famille royale.

Vous découvrez également le temple dédié à Vayu, le dieu du vent avant d’arriver à Titrupati, où vous vous installerez directement à l’hôtel 
Nuit à l’hôtel.


Jour 3: Tirupati

Après le petit déjeuner, vous partez à la découverte de Tirupati, la première étape de l’un des pèlerinages les plus sacrés de l’Inde. Vous faites une excursion au temple de Tirumalai, le Venkateshvara qui reçoit chaque jour plusieurs milliers de pèlerins faisant offrande de leurs cheveux aux divinités.
L’entrée du sanctuaire sacré est réservé aux Hindous seulement mais, vous visitez le musée qui regroupe une jolie collection de sculptures et de bronzes et vous partez ensuite à la découverte du fort de Chandragiri dont le palais principal mélange style hindou et musulman.

Nuit à l’hôtel.


Jour 4: Tirupati / Vijayawada(414kms / 6heures 30)

Aujourd’hui, après le petit déjeuner, vous prenez la route vers Vijayawada. Située sur le delta du fleuve Krishna, la ville trépide, sillonnée de canaux et foyer de la culture de l’Andhra Pradesh, est aussi une étape de villégiature. Vous visitez les temples grottes d’Undavalli édifiés au VIIe siècle qui abrite une étonnante statue de Vishnu.

Retour à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.


Jour 5: Vijayawada / Nagarjuna Sagar(203km / heures)

Après le petit déjeuner, vous prenez la route en direction de Nagarjuna Sagar où se trouvent les vestiges de l’un des plus grands centres bouddhistes de l’Inde. Promis à l’engloutissement par les eaux du barrage, les monuments furent déplacés sur une île du lac. C’est donc en bateau que vous allez à la découverte de ces témoignages historiques exceptionnels.

Autrefois, les étudiants venaient de toute l’Asie pour intégrer l’université de Nagarjuna et ainsi approfondir leur connaissance sur l’enseignement Bouddhiste. C’est également ici que furent découvertes les plus anciennes représentations du Bouddha sous forme humaine.

Vous visitez le monastère de Simala Vihara et le temple de Chamta Sri Griha. Sur le site d’Anupu, vous découvrez le grand théâtre où se déroulaient des drames sacrés. À une dizaine de kilomètres de la ville, une balade à travers des paysages magnifiques pour rejoindre les cascades d’Ethipothala s’impose.

Nuit à l’hôtel.


Jour 6: Nagarjuna Sagar / Hyderabad (275km / 4heures 30)

Après le petit déjeuner, vous prenez la route pour Hyderabad et vous vous installez à l’hôtel directement en arrivant.

Dans l’après-midi, vous visitez d'imposants monuments islamiques datant des XVIe et XVIIe siècles.

Nuit à l’hôtel.

Jour 7: Hyderabad

Après le petit-déjeuner, vous partez à la découverte de la ville légendaire des nizams et de leurs fabuleux trésors: le bazar avec le Char Minar, majestueux arc de triomphe; la mosquée Mecca Masjid, l’une des plus grandes du monde (capable d’accueillir 10 000 fidèles); et le temple hindou moderne de BirlaMandir.

Plus tard, vous visitez non loin l’une des plus étonnantes forteresses indiennes, Golconde, construite sous la dynastie Kakatiya comme défense le long des remparts du Fort Kondapalli. 

Votre journée se termine par la découverte de la Fath Darwaza, la porte de la Victoire, des mausolées, des maisons et des palais.

Nuit à hôtel.


Jour 8: Hyderabad / Bidar / Gulbarga (213km / 4heures 15)

Après un solide petit-déjeuner, vous partez pour Gulbarga. Sur la route, vous faites une halte à l’ancien fort de Bidar, ville connue pour l’artisanat des Bidri, alliages incrustés de fils d’argent.

Vous repartez pour rejoindre Gulbarga où vous vous installez à l’hôtel en arrivant.

Nuit à hôtel.


Jour 9: Gulbarga / Bijapur (166km / 3heures)

Après le petit-déjeuner, votre journée est consacrée à la visite de Gulbarga, ancienne capitale des Bahmani construite au VIe siècle. Vous découvrez alors la mosquée Ami Masjid, construite sur le modèle de celle de Cordoue, et les tombes des souverains.

Vous poursuivez votre chemin vers Bijapur, surnommé l’Agra du Sud. Installation à hôtel.

Nuit à hôtel.


Jour 10 : Bijapur / Badami (122 km / 2heures 30)

Après le petit-déjeuner, vous partez à la découverte de l’ancienne citadelle encerclée de murs et de bastions, et du GolGumbaz, imposant mausolée et chef-d’œuvre de l’architecture du Deccan, qui abrite une salle majestueuse de 1700 m2 surmontée d’une immense coupole.

Vous visitez le mausolée d’Ibrahim Roza, l’un des édifices islamiques les plus célèbres de l’Inde qui se distingue par le raffinement de ses sculptures avant de terminer votre journée avec la visite de la mosquée Jama Masjid.

Dans l’après-midi, vous partez en direction de Badami, ancienne capitale du royaume Chalukya. Vous vous installez à l’hôtel dès votre arrivée.

Cette ville abrite une série de grottes magnifiquement sculptées et dont les parois présentent des splendides reliefs, édifiés notamment à la gloire de Vishnu. L’une des grottes que vous visitez est un sanctuaire Jaïn, symbole de la tolérance des Chalukya. Ce site majestueux abrite des grottes excavées au sein d'une couronne de colline qui dominent un lac artificiel, le Bhutanath Tank.

Nuit à hôtel.

Jour 11: Badami / Pattadakal / Aihole / Hospet (127km / 2heures 30)

Après le petit-déjeuner, vous partez pour Hospet. C’est sur la route que vous visitez les sites d’Aihole et de Pattadakal, capitale religieuse de la dynastie des Chalukya. Ces temples, qui furent construits entre le VIe et VIIIe siècles, sont reconnus pour leur beauté et leur pureté originelle, dans des styles nouveaux pour l’époque expérimentés par les bâtisseurs et les sculpteurs.

En arrivant, vous vous installez dans votre hôtel situé à proximité du splendide site d'Hampi, ancienne capitale du dernier royaume hindou de Vijayanagar et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Nuit à l’hôtel.

Jour 12: Hospet / Hampi / Hospet

Après le petit-déjeuner, votre journée est entièrement consacrée à la découverte du site d'Hampi. Vous découvrez le temple Virupaksha, dédié au dieu Shiva, et celui de Vitthala avec son char de procession et son mandapam, hall de danse aux piliers superbement sculptés.
Dans l'enceinte royale, vous découvrez le palais du Lotus, les bains de la Reine et autres merveilles architecturales. Cette cité, qui fut autrefois plus grande que Rome, fascina les voyageurs européens et persans qui y séjournèrent.

Nuit à l’hôtel.


Jour 13: Hospet / Goa (304 km / 6heures)

 Après le petit déjeuner, vous prenez la route pour Goa, enclave portugaise et ancien témoin de la course aux épices. Dès votre arrive vous avez un aperçu de Goa, état favorisé par un climat idéal, renfermant des plages fabuleuses, un peuple charmant, une nourriture délicieuse, des forteresses perchées sur des collines, de petites églises blanchies à la chaux et d'imposantes cathédrales datant de l'ère portugaise.

C’est dans l’après-midi, après vous être installé à l’hôtel, que vous pouvez profiter de votre fin de journée pour vous relaxer et profiter de la plage.

Nuit à l’hôtel.

Jour 14: Goa

Après le petit-déjeuner, votre matinée est consacrée à la visite de la vieille ville et de ses églises.

Puis c’est une journée détente sur les plages de Goa qui vous attend pour le reste de la journée.
 
Nuit à l’hôtel.

Jour 15: Goa/ Vol de retour

Après le petit déjeuner, vous êtes libre jusqu'à votre départ afin de profiter pleinement de vos derniers moments de relaxation sur les plages fabuleuses.

Vous êtes transférés à l’aéroport selon l’horaire de votre vol de retour.
 

 

NOS PRIX COMPRENNENT:

Hébergements (Hotels 4* or 5*)  en chambres doubles, petits déjeuners et diners inclus.

Voiture climatisée (Etios/Indica) avec frais de parking. peage, essences.

Chauffeur expérimenté anglophone (ses hébergements, ses repas).

 Guide francophone pour tout le circuit.

Entrée dans les temples, musées, monuments. 

 Balade en bateau a Nagarjuna Sagar

24 * 7 assistance by team Passion !ndia.

 

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS:

Vols internationaux aller/retour

Visa, assurance et rapatriement.

Déjeuners.

Dépenses personnelles.

Boissons / appareil photo et caméra.

Pourboires.
VILLE HEBERGEMENT
CHENNAI THE RAINTREE 
TIRUPATI FORTUNE KENCES
VIJAYAWADA QUALITY HOTEL D V MANOR
NAGARJUNA SAGAR TSTDC RESORT VIJAY VIHAR
HYDERABAD HOLIDAY INN EXPRESS & SUITES
GULBARGA LUMBINI'S GRAND HOTEL
BIJAPUR MADHUVAN HOTEL
BADAMI CLARKS INN
HOSPET MILLAGI HOTEL
GOA WHISPERING PALMS BEACH RESORT